Compris ?
"A la différence du matérialisme philosophique qui est dogmatique et mécaniste, le matérialisme primitif naturel est actif."
« Comment les choses se passent-elles, chez nos grands-parents dits “primitifs” ? La Communauté comprend un Troupeau ACTIF (oui !), qui se donne un Pasteur PASSIF (oui !). Le Pasteur est prisonnier du Troupeau, mais une influence cosmique en est la contre-partie. Le Pasteur est un peu comme la Reine d’une ruche d’abeilles, que les Anciens disaient « Roi sans aiguillon ». Comment le Troupeau peut-il être actif ? C’est qu’il n’est qu’un seul « corps ».
Voir "Se Transformer" p.1/46 - novembre 2010“Quand on demande à un indigène quelle est sa “chair”, il donne le nom de son totem matrilinéaire – Kangourou ou Émeu par exemple. Tous les membres du clan, de ce fait, se considèrent comme parents” (Elkin : Aborigènes australiens).
Voir "Sagesse Traditionnelle" p.6/32 - mai 1991 replay
« En émanant le monde comme matérialité Relative, la Mère le donne en totalité comme double : fécond substantiellement et stérile accidentellement. C’est ainsi que se présente l’hégémonie de la matière sur l’esprit. La relation unilatérale fécond-stérile est ce qui tient lieu, chez les primitifs de la relation bien-mal chez les civilisés. On voit que les deux relations sont complètement hétérogènes par leur contenu, et même directement inverses ; seule la forme hégémonique-unilatérale permet d’identifier les deux rapports. »
Mère Fondamentale« Pour tenter d’y voir clair, il importe avant tout de prendre du recul. L’histoire passée nous fait connaître deux types d’humanité qui se sont succédés : l’humanité Primitive et l’humanité Civilisée. Il n’y en eut pas d’autre, et ces deux types se sont succédés comme contraires directs l’un de l’autre. Les Primitifs plaçaient la source de toute activité dans la Matière, tandis que les Civilisés la placèrent dans l’Esprit. »
Voir "Ménage Privé" p.2/76 - mars 1999 replay
« Il y a donc une société, la société Parentale (pré-civilisée, archaïque, première), qui envisage son propre Travail selon la Substance Absolue regardée comme la Matière ; et l’on dit le Monde tout entier Émané de cette Matière, donc marqué organiquement d’une même Vie en toutes ses parties. Ceci dit, le Monde n’est doté que d’une vie Relative, vis-à-vis de la vie Ciscendante (baissant en-deça) de la Mère Émanatrice. Comment se traduit cette Dépendance de la vie du Monde ? D’un côté, il y a la vie Instinctive, aveugle mais sûre, de la Nature ; de l’autre côté, la vie Consciente, libre mais faillible, de l’Humanité. Entendons bien que Conscience et Liberté n’ont pas le sens que leur donnent les civilisés (la société Politique) : elles se définissent entièrement selon la Matière et la Vie, et non pas à partir de l’Esprit et la Pensée intellectualiste. »
Voir "Volontariat-Gratuité" p.2/7 - août 2005« L’ÂME humaine étant posée par l’Homme Civilisé, la Conscience figure comme la toute première “faculté” de cette Âme (facultés développées : Conscience-Idée/Mot-Vérité). »
Voir "Théorie Générale" p.10/12 - janvier 2006 replay« L’humanité Primitive est Matérialiste. De plus, c’est la seule humanité, ou société, qui fut jamais “matérialiste”. Elle adopte le préjugé Mythique selon lequel, de manière ultime, la Réalité est constituée unilatéralement par la Substance exclusive de la Matière. »
Voir "La Mère Fondamentale" p.8/33 - septembre 1999 replay"AUX HOMMES DU SYSTEME
Oui, vous êtes pour le moment les plus forts.
Oui, vous nous tenez encore par la terreur de l’Argent et des Armes.
MAIS NE COMPTEZ PAS ÉGARER NOTRE CONSCIENCE !
C’est tout le contraire. Mettez-vous bien dans la tête que nous ne sommes pas dupes, et bien décidés à vous le faire savoir.
Car de nous dépend, et nous en sommes conscients, que votre monde qui arrive à sa fin ne soit pas la fin du monde."
(...)
Voir "Aux hommes du système" page 1/2 - 1998 replay“ L’Initiation Traditionnelle, au sein de la Race humaine, affirme atteindre et devoir transmettre au moins un Grand Secret de la Substance-Matière : celle-ci est Mère Matière virtuelle, utérus d'où sortit l'Oeuf du monde existant qui ne peut se comprendre autrement.”
Secret“ L'homme civilisé envisage la Réalité selon l'"être", et on sait que quand il est question d'être il s'agit alors, en dernière analyse, de la substance-esprit.”
Voir "Principe de Raison" p.22/81 - 1999-2000 replayEt pourquoi pas ?
replay“ La consommation de nos Ménages [est] exponentielle. Au point qu'il a fallut investir dans des usines d'aliments diététiques pour animaux obèses. À quand les usines de téléviseurs diététiques pour parer à l’obésité cérébrale des maîtres de nos amis les pitbulls ? ”
Voir "Anti-CNED", page 14/24 - avril 1998 replay“ C'est donc l'homme, ou des Puissances maléfiques qu'il néglige de conjurer, qui trouble ou rend "malade" la nature d'abord et l'organisme-monde ensuite. D'où les "années de vache maigre" et les épouses "stériles" dans la Bible juive ”
Secret" Qui nous donne aujourd'hui une définition de la Civilisation faisant autorité ? "
Voir "Résurrection de l'Occident", page 2/18 - septembre 2007 replay“ Ce sont de “vrais hommes”, en qui nous pouvons pleinement nous reconnaître, que furent les “sauvages”, mettant au monde une “vraie société” – la société Parentale –, exactement au même titre que la Civilisation ultérieure. Plus même, il faut dire que cet homme-premier, se dépouillant du vieux singe, effectua le plus gros du travail historique de l’humanité. "
Voir "Les Trois Huamnités", page 3/12 - janvier 2007“ Faut-il donc faire tant de battage – du côté “marxiste” ! – autour de Darwin qui, 100 ans après Bonnet, camoufle effrontément l’existence de tels génies authentiquement spiritualistes qu’il n’a fait que piller ? C’est tout l’esprit Moderne, depuis le 16ème siècle, qui forge l’idée d’“Évolution” naturelle, physique ; et spécialement à l’apogée de cette époque, de 1760 à 1800, de Bonnet à Lamarck (1809 : Philosophie zoologique). Darwin ramène la question au niveau des recettes du “farmer” clérical-anglican, païen-“Conformiste”. Quand il débarque en zoologie, il n’est plus question que de savoir comment on peut gérer le bétail populaire selon les voeux de Malthus. Et sans aucune gêne, l’empire britannique de la reine Victoria l’inhumera à l’Abbaye de Westminster... près de Newton ! (en 1882) ”
Voir "Philosophie Critique", p.15/36 - août 1999 replay" Entre deux joueurs, dont l’un ne risque qu’un argent qu’il peut perdre sans s’incommoder, et l’autre un argent dont il ne saurait manquer sans être privé de besoins essentiels à la vie, le jeu n’est pas égal. Une conséquence naturelle de ce principe, c’est qu’il n’est pas permis à un souverain de jouer un jeu ruineux contre ses sujets. La Convention écouta cette leçon et supprima la loterie à la demande d’un député qui dénonça ce fléau inventé par le despotisme pour faire taire le peuple sur sa misère, en le leurrant d’une espérance qui aggrave ses calamités (25 brumaire an II, 15 novembre 1793). On répond qu’il s’agit là d’impôts, qui ont l’avantage d’être librement payés, et que personne n’est obligé de jouer. Mais tous les moralistes condamnent cette facilité donnée par l’État à un vice – car le jeu est un vice. Ajoutons que la loterie et le tiercé favorisent une autre forme d’exploitation non moins immorale, celle des prétendus devins, astrologues et autres charlatans, et qu’ils contribuent ainsi à développer des croyances nocives en des forces occultes imaginaires. "
Voir "Loterie et Tiercé" - août 1989 replay“ Sous le règne présent du Bestialisme, dans le cadre de la putréfaction organisée du Ménage privé, c’est tout autre chose : une affaire porno-mélo. Notons qu’en 1800 on avait en France 6 divorces pour 100 mariages, contre un pour trois à présent... C’est cette voie de la Bestialité qui nous est vantée par les autorités, par les chantres du système dominant. Tirant prétexte qu’on ne reviendra pas au Maritalat civilisé, eux et leurs dupes nous assomment avec les prétendues “conquêtes des droits de la femme” : le suffrage féminin, l’accès à l’emploi, l’avortement libre et l’émancipation érotique. Tout comme le vrai gagnant de la “régularisation des sans-papiers” à la sauce Barbare est le lobby de la Française des Jeux, de même, le vrai gagnant de l’“émancipation de la femme” à la sauce Bestialité, c’est le lobby des Sex-shops. Société Obscène et Proxénète, voilà ce que gèrent les femmes à barbe du Secrétariat d’État créé à cet effet, Haute Instance chargée de la protection des races de gros porcs et petites dindes.”
replay Voir "La Question de la Femme", page 23/184 - 2010“ La Divination des voyants et astrologues se consacre à dévoiler ce que les phénomènes ont de plus spécifiquement intelligible, par les présages et prémonitions. Exemples : tel bruit dans la montagne, le chant du hibou, un lapin entrant dans une maison, un loup traversant un chemin, sont autant d’avertissements particuliers significatifs chez les Aztèques. ”
Divination" L’expression pratique du Matérialisme primitif est que la source propre de la Richesse n’est pas vue dans le Travail humain, mais dans la Fécondité naturelle. Cela apparaît aux civilisés comme un culte délibéré de la Paresse cultivé par les Primitifs, et cela est justifié en un sens, mais qui est tout autre que celui que s’imaginent les civilisés. Car le culte du Travail de la civilisation n’est pas étranger à la domination présente du Parasitisme Intégral ; autrement dit : notre Humanisme-Travaillisme à l’agonie se révèle tout autant borné et préhistorique que le vieux Naturalisme-Fertilisme ! Et on oublie que ce n’était pas rien que de gérer la primauté déclarée de la Fécondité sur le Travail. La Paresse Active était tout un art et elle eut une riche histoire. "
Fécondité“ C’est dans le cadre de l’exaltation générale du Travail que toute la société Politique se soutient."
Travail replay" Dans l'histoire réelle de l'Emanation du Monde, la Communauté Parentale élue (et donc toute l'humanité) ne sait pas "cueillir" comme il faut les Dons de la Nature. Par suite, l'Arbre de VIE est empêché de gouverner ; d'où les famines, les maladies et les morts (absences) anormales. C'est l'Arbre de la Mort qui domine nécessairement, c'est à dire celui des Prescriptions concernant le Propice et le Néfaste, le Pur et l'Impur, le Licite et le Défendu".
Dons“ C’est un fait que l’extermination des “Peaux-Rouges” de l’Amérique du Nord, qui étaient plusieurs millions en 1700, fit qu’ils se retrouvèrent au nombre de 250 000 en 1900, expirant dans les “réserves”. Seulement, eux aussi furent pour une part décimés par la variole, la rougeole et le choléra ; et surtout, il y a le fait capital des massacres, directs ou indirects (la famine et les guerres intestines induites par l’invasion), qui se développèrent violemment après 1850 seulement, dans la “ruée vers l’or” de Californie, puis par la prise en main des mines par les grandes sociétés capitalistes ; ce fut l’oeuvre de la “nouvelle féodalité” financière, caractéristique du déclin civilisé."
Voir "Le Sud" page 7/80 - avril 1992 replay" Ainsi, nous eûmes la théorie de la mentalité “prélogique” de Lévy-Bruhl. Ici, l’on fait état d’un semblant de filiation entre la cervelle des primitifs et celle des civilisés ; mais tout tombe à l’eau, du fait que les premiers se trouvent ravalés au rang d’enfants vis-à-vis des seconds. La seule histoire concevable dans ce cas consisterait dans l’accession des sauvages “émotifs” au stade “rationnel” des civilisés. De cette manière, la mentalité philosophique est présupposée comme l’état “normal” de l’humanité et, une fois parvenue à cet état, l’humanité se trouve évadée de l’histoire.
Sagesse replay“ Levy-Strauss apparaît ensuite. Il affiche une sympathie pour la pensée primitive, qui atteint la limite permise par le préjugé civilisé. En effet, cette fois, la “pensée sauvage” est présentée comme tout autant adulte et valable que la nôtre. Mais de quel prix se paie cette humilité civilisée ! Maintenant, toute façade historique disparaît complètement. L’humanité se trouve scindée en deux blocs, dont l’un a choisi – on se demande pourquoi – la Sagesse, et l’autre la Philosophie. Les deux modes de pensée sont posés comme totalement hétérogènes, comme s’ils étaient attachés à deux types d’humanité, habitant des planètes différentes ! Ce qui n’empêche pas l’une de ces humanité, celle de Lévy-Strauss, de raisonner sur l’autre !"
Sagesse replay“ En réalité, la Sagesse Traditionnelle est tout simplement la mère des Systèmes Philosophiques de l’humanité civilisée. N’est-il pas vrai que chaque peuple a eu ses “gaulois” ?”
Sagesse« De Nietzsche à Freud, ces coqueluches de la pensée académique, ne voit-on pas raison/vérité, ou mentalité du pourquoi/comment, se crisper douloureusement sur eux-mêmes, mobilisés rageusement pour se dévorer ? En lieu et place de ce que connaissait feue la civilisation moderne : la Personne auréolée d’âme, ordonnée à l’idéal de l’Humanité, nous avons à présent une meute d’Egos torturés par leur sur-humanité ou leur subconscient ! Et comme ersatz de l’esprit lumineux de la philosophie épanouie dans le rationalisme déiste, on nous offre la cruelle “volonté de puissance” ou la trouble “pulsion libidinale”…»
Voir "Le Problème Philosophique" page 7/33 - septembre 1992 replay« Le Tabou recouvre les notions de “saint”, “licite” et “prohibé”. Il manifeste que le mode de pensée traditionnel ne conçoit que des contraires relatifs, qui se recueillent finalement dans la Communion de l’Un ultime. Selon le Tabou, les contraires sont du type bénéfique/maléfique. La sagesse traditionnelle portera ce couple à sa plus haute expression sous la forme pur/impur.»
Pur/Impur"Les Informateurs de la Politique désespèrent le bon peuple plus gravement encore que les Profs de l’École. Mais ici, c’est seulement après-coup, aux lendemains qui déchantent de “l’On-a-gagné”. Une sorte d’état lendemain-de-cuite. Mais la migraine passée, on en redemande avec la même avidité que montrent les fans du show-biz pour les Vedettes culturelles. L’Homme est fait ainsi, voyez-vous, c’est un être complexe : il peut tout à la fois être prêt à tout contre les gabelous (le fisc), et courir vider sa bourse à la Française des Jeux !""
Voir "Autour de l'Islam - Tome I" page 24/42 - 1999 replay"Que veut dire superstition ? C’est “vestige d’autrefois”. Jolie science ! Cela ne prouve qu’une chose : que les civilisés sont d’indécrottables cancres préhistoriques dans leur jugement de la société parentale, à qui ils doivent tout, et qui fut incomparablement plus stable que la société politique. Il était vraiment temps que le Réalisme Vrai mette les choses au point concernant cette affaire. Il en allait d’une compréhension enfin correcte du passé de l’humanité, et donc de son avenir."
Don_________
“ De la même façon qu’il est préférable de réserver le mot “Dieu” pour désigner le Père Suprême, si on ne veut pas tout mélanger et perdre les pédales, il vaut mieux parler de Religion exclusivement pour la mentalité théorique des civilisés. Je choisis, pour parler de la croyance en la Mère Fondamentale, le mot Superstition pour bien trancher avec la Religion. Je ne donne à ce mot Superstition aucune valeur péjorative ; il ne fait que souligner le caractère spontané de la croyance primitive."
Voir "La Mère Fondamentale" page 5/33 - septembre 1999"Point de chefs d’École, de Systèmes rivaux ni, par suite, d’“hérésies” possibles. Il est normal que le “Livre des morts Égyptiens” n’ait pas d’auteur désigné. Si, à la fin, à tel Code ou Loi est attaché un nom – Moïse ou Hammourabi –, ces derniers ne figurent en fait que comme les oracles, au nom de la communauté, de la “puissance” raciale ou cosmique."
Initiés replay"Chacun se contente de penser tout court, sans aucunement songer à “penser sur la pensée”. Autrement dit, il n’est encore aucunement question de pensée “abstraite”, à quelque titre que ce soit. Cependant, la pensée réflexive n’est pas pour cela absente ; elle s’exerce seulement au travers du cerveau collectif de la communauté, et prend la forme des Mythes communs, préalable indiscuté de la pensée de chacun."
Initiés"L’Égypte et la Chaldée (le pays des Guérisseurs et celui des Astrologues). C’est ce stade suprême de la société parentale que les Européens ont nommé “Despotisme Asiatique” (en y mêlant confusément plein de choses civilisées, du fait qu’ils voient déjà un État dans l’asiatisme)."
Sorciers"Il n’y eut d’humanité animée par un mode de pensée, une mentalité, Matérialiste, et précisément par un matérialisme unilatéral, que l’humanité Primitive. À cette humanité appartiennent, entre autres, aussi bien les Arabes pré-islamiques que les Gaulois. C’est cette humanité qu’on désigne habituellement comme animiste, fétichiste, idolâtre, mais on donne toujours à ces mots une signification qui les annexe au spiritualisme civilisé, soit dans le sens rationaliste, soit dans le sens occultiste, ce qui fiche tout par terre ! De plus, on oublie toujours que l’Égypte et Babylone participent de cette mentalité et en présentent même la forme achevée, si bien qu’on ne peut rien comprendre du tout."
Voir "Harangue aux Parisiens" page 16/70 - avril 1999 replay"Ce ne sont pas les Juifs qui ont porté la Société Parentale à sa perfection en Occident."
Sorciers replay"Comment se présente le Travail communautaire, conforme à la Fidélité, cette VOIE coutumière correcte (HALAKHAH), respectant les Commandements ? C’est l’annexion et les usages des DONS de la Nature, qui ne doit être ni Imprudente, ni Ingrate vis-à-vis de Mère Émanatrice, à qui la communauté doit son Sang et son Souffle (souffle élu parce que susceptible de paroles porteuses de magie efficace)."
Ethnies"Aux yeux des civilisés, la société Parentale est “écrasée par les forces de la nature”, superstitieuse, indolente et routinière. Chacun voit midi à son clocher ! L’aveuglement et l’injustice ne sont pas des arguments, et sont punis un jour ou l’autre."
Voir "Volontariat-Gratuité" page 6/7 - août 2005 replay"Il ne s’agit pas de ce que nous nommerions une mission “politique” : le destin de la Race commune est entre les mains de l’Ethnie Élue de façon indirecte, parce que celle-ci assure la Régularité Périodique de la Nature, le Perpétuel Retour, le renouvellement dont le type est que le soleil s’absente et reparaît après chaque “lune” (nuit)."
Destin"Bien prendre garde au fait que la “Race” des Nazis n’est que la Nation dont on fait un Mythe Occultiste ; et c’est ce qui fait sa force ! C’est ce qui lui fait annexer le Socialisme.
Ne pas confondre le Racisme :
- avec le vulgaire Chauvinisme populiste, qui prend un appui Physicien (néo-darwinien), dans l’Anthropométrie et la Génétique. Aux yeux des Nazis, la Race n’est pas un donné, mais un “idéal” de “régénération” nationale.
- avec le vulgaire Chauvinisme populiste, qui prend un appui Psychologique. Ce chauvinisme n’est que le préambule de la Démon-cratie, laquelle se veut “Humaniste” et non pas étroitement nationale.
Voir "Putain et Poulinière" page 11/21 - août 2002 replay"Que furent les guerres mondiales, et les guerres d’Algérie, du Vietnam ? C’est autrement plus monstrueux que ce que le neveu de Sénèque (Lucain : 39-65) raconte des gaulois : au fond du bois sacré près de Marseille, les autels et les arbres dégoûtaient du sang des humains sacrifiés par les druides."
Voués"C’est de cette façon que toute liberté est donnée aux maîtres du Système, de perfectionner la société du Code Pénal en place, … sans se priver de lâcher la bride, pour faire jurisprudence, à la créativité des “bavures” ! Bref la société Organique jouit de la liberté surveillée, selon le schéma régulateur suivant, qui innove sur l’Habeas Corpus anglais de 1679, évidemment aujourd’hui dépassé ; au lieu d’avoir à justifier la validité de l’accusation, on déclare : “Tout ce qui n’est pas explicitement autorisé par le Préfet est interdit”. Net… et sans bavure !
• Dans la société du Code Pénal, on n’a plus l’archaïque classe bourgeoise historique, mais une jeune et fraîche Caste Noire dominante."
Voir "Le Mystère de la Maison Jaune" page 16/71 - décembre 2000 replay"Qu’est la Société Parentale, la société Primitive, celle des Gaulois par exemple ?
Un seul mot la définit pratiquement : Égalité. Chose inouïe que cette Égalité : elle était un non-sens dans la horde antérieure de quadrumanes ; elle sera méconnue et traquée dans la société Politique, civilisée postérieure, sauf à se retrouver falsifiée dans les utopies “réactionnaires” de Cités altruistes nécessairement ascétiques."
Egalité Réactionnaire"La maxime d’égalité devant la loi n’est qu’une vaine fiction, imaginée pour tromper la conscience publique. Des multitudes de lois, au contraire, émanent d’un principe évident d’inégalité.
Le prolétaire est-ce un homme !
Peuple, Peuple, réveille-toi enfin ! Esclaves, levez-vous, rompez vos fers ! Voulez-vous qu’un jour vos enfants disent : nos pères ont été plus lâches que les esclaves romains ; parmi eux il ne s’est pas rencontré un Spartacus ?
Il s’en rencontrera, et plus d’un, n’en doutons pas !
"L’élection ethnique se justifie en disant que la vraie LOI DE VIE est détenue par la parenté concernée. Insistons sur le fait que ladite Loi de Vie est le contraire de la Foi qui régit la société Politique. Cette Loi de Vie tient en deux mots : FIDÉLITÉ (ÈMOUNAH) au Pacte de Sang noué avec la Puissance Matérielle, côté objectif de la Loi ; et CONFIANCE (BITTAHON) dans la Promesse de domination terrestre qui est la récompense de la Fidélité, et est le côté subjectif de la Loi (ou Code de Vie)."
Ethnies"La “vraie” Égalité, au sens communiste de Babeuf, ne peut trouver de racine réelle que dans le monde pré-civilisé, dans la Société Parentale primitive, dont c’était le trait essentiel, hégémonique. Ce DERNIER MOT du monde Raciste, Totalitaire, s’était effacé, par la force des choses, mais il n’était pas mort et restait en réserve pour la Vraie Société à construire à présent, attendant qu’on aille le déterrer."
Voir "Communistes-Anarchistes" page 7/7 - juillet 2003 replay« On voit bien que, s’agissant du Monde, c’est le côté Système de Choses de ce dernier qui est la préoccupation fondamentale de l’humanité Traditionnelle, contrairement à l’humanité Civilisée qui a en vue prioritairement la Société de Personnes. Il faut préciser que, justement pour cela, l’expression Système de Choses attribuée aux Parentaux n’a pas du tout la même signification que chez les Policés ! Pourquoi cela, précisément ? Parce que la Matière des prétendus « sauvages » est estimée Vivante – au point même qu’on lui donne le privilège de la Spontanéité –, ce qui ne laisse place à aucune sorte de « chose », avec le sens d’êtres physiques PRIVATISABLES que leur donne les Physiciens depuis les Grecs (en Occident). »
Système de Choses« C’est une rupture historique décisive que celle de la Horde Animale devenant Tribu Humaine. Il y a entre la Horde et la Tribu l’abîme qui sépare le Rut (rugissement) périodique animal et la Sexualité humaine. La sexualité parentale ne relève en aucune façon d’un instinct biologique, mais du souci social d’une progéniture. De plus, la filiation selon la Fécondité délibérée (étroitement maternelle au départ) se trouve réglée par la polarisation interne à la tribu, entre clans mariables collectivement, l’Inceste étant prohibé au sein de chacun d’eux. Notons qu’Inceste (incestum en latin) veut dire Impur, le contraire de Chaste (castum) : Pur (de là Châtiment = Purification). C’est sur cette base négative, “anti-animale”, que reposera la société Parentale tout au long de son histoire. »
Voir "Esclavage et Démocratie" page 7/13 - août 2005 replay« La Souveraineté civilisée “idéale” avait culminé, à l’époque libérale close vers 1850, avec le couple Humanisme-Individualisme, c’est-à-dire la Philanthropie générale abstraite associée à l’exaltation du Moi rationnel pur. Suite à la crise civilisée, le nouveau régime de la Démocratie dictatoriale se substitua au Libéralisme bourgeois. Alors, les choses se transforment en leur contraire et un nouveau couple, manichéen, s’établit en lieu et place de l’“idéal” antérieur : celui du Chauvinisme xénophobe allié à l’Égocentrisme pathologique. »
Voir "La Souveraineté" page 30/65 - août 1992 replayLe Spiritualisme considéré historiquement (pour tout le Temps) est FAUX, comme l’idée que le Bourgeois serait “éternel”.
« Les émeutiers de la Bastille ont pour meneur Sieyès qui, dès janvier 1789, dans son libelle “Qu’est-ce que le Tiers-État ?”, disait : émancipons-nous du prétendu modèle anglais qui se réfère à un simple coup d’État révolutionnaire à présent vieux de “cent ans” (la “Glorieuse Révolution” de 1688) ».
Meneur“L’essence de la Civilisation, son trait hégémonique, c’est (avec le Spiritualisme philosophique) la Liberté sociale.”
replay Voir "Communistes Anarchistes" page 3/7 - juillet 2003« Le "miracle grec" consista avant tout dans la proclamation fondatrice du règne de Dieu sous le nom de ZEUS, ce qui veut dire Lumière Supérieur Intelligible (tel est le sens du mot grec Zevs) ». Maître
« Pour consolider l’idée d’un christianisme exclusivement clérical, c’est-à-dire décadent, il faut en venir à imposer la notion de judéo-christianisme. Cette fois, il s’agit d’amalgamer la Religion civilisée que représente le catholicisme (grec aussi bien que latin) et le Mythe de la société pré-civilisée, primitive, que représente le judaïsme, l’Évangile et la Torah. Cela ne prêterait pas à conséquence s’il était question de réhabiliter le rôle grandiose du mythe ritualiste qui était constitutif de la mentalité de l’humanité archaïque. Le but de nos cléricaux est malheureusement tout autre ! Ce que l’on a en vue, c’est le judaïsme dégénéré, celui du mouchard Judas Iscariote, au service du Sanhédrin de Caïphe et du juif couronné Hérode Antipas, marionnette du tyran romain Tibère. C’est à ces deux traîtres au judaïsme qui, appuyés par la populace juive, assassinèrent Jésus-Christ, qu’on veut subordonner le “christianisme” ! »
"Saint Paul", page 3/23 - septembre 1997 replay“Écrasons l’Infâme” LAÏCITÉ !
Perfide laïcité !
qui réduit les naïfs et les ignorants
à l’état de Pantins intellectuels.”
« La caractéristique fondamentale de la Société Politique est qu’elle était Spiritualiste, religieuse. Il n’est pas du tout intelligent d’opposer à cela une fin de non recevoir, de dire que c’était là une “illusion”. Ce qui est sage est de s’incliner devant les faits. La société Politique, qui n’est qu’un synonyme de la Civilisation, déclarait : ce qui est substantiel dans la Réalité est l’Esprit ; ma Conception du monde ne fait que s’incliner devant ce fait Objectif, et ma Méthode mentale Subjective se trouve en pleine conformité avec la Réalité ainsi assumée. »
Voir "La Société Politique" page 2/30 - avril 2005 replay« Le croyant orthodoxe part de l’Évidence troublante que Dieu est à la fois Révélé (“Dieu-Pour-Nous”) et Abscons (“Dieu-En-Lui-même”) ; que par sa Raison, il peut à la fois y accéder (Confiance) et ne rien en dire (Angoisse). Telle est la Foi vivante, complète ; et complète parce que contradictoire. Le croyant se doit de croire que ces deux transcendances n’en font qu’une : car là est Le Mystère de Dieu, le Mystère réel, Mystère inhérent à la Religion. Citation : “Dans la Religion Pure, affranchie de toute Idolâtrie et de culte Servile, il n’y a qu’un seul Mystère : c’est Dieu lui-même. Dieu est incroyable !” – Kant (1793). »
Mystère« Aujourd’hui, c’est une oligarchie parasitaire qui domine une foule de salariés tenus a priori pour une masse constituant l’ennemi de l’intérieur et c’est la formule brutale du “travail forcé” qui est à l’ordre du jour. La grande difficulté est de voir la différence entre la civilisation épanouie et sa décadence, entre “travailler pour travailler” et le “travail forcé”. N’est-ce pas toujours le même règne de la survie artificielle ? Et cependant, la différence crève tout simplement les yeux. C’est la différence entre la survie artificielle légitimée par l’essor pour lui-même des forces productives, matérielles et humaines, de la productivité du travail, et le maintien pour lui-même des conditions civilisées qui ont atteint leur but ; ce maintien se transforme par suite en son contraire, devient l’exploitation pour l’exploitation, n’engendre que des forces destructives de la nature, de la société et de la pensée, que l’anéantissement des conditions mêmes accumulées par la civilisation et l’époque primitive qui l’a précédée. À preuve la perception inversée totalement de la science, de l’époque moderne libérale à l’époque contemporaine dictatoriale : d’espoir d’affranchissement pour l’humanité, la science est devenue épée de Damoclès menaçant l’humanité ; menace de destruction de la “couche d’ozone”, menace d’holocauste nucléaire, menace de chômage généralisé, instrument “propre” d’hécatombes dans les guerres mondiales, coloniales et civiles, moyen privilégié de “brigades antiémeutes”, procédé magique de fichage général des populations, prétexte au racket de toutes les maffias possibles. »
Voir "Orientation de la RSU", page 8/37 - octobre 1992 replay« C’est que l’Humanité est nécessairement vue comme relativement Active, à la différence de la Nature, jugée relativement Passive. Durant les 25 siècles de Civilisation, de - 650 à 1835, il en a toujours été ainsi. »
Croyant« Rien désormais ne nous étonne dans le vaste Musée des Horreurs de la Barbarie Intégrale dominante ! Ni la manipulation télévisée, ni la brutalité du sport, ni la bestialité sex-shop, ni l’épilepsie des sectes, ni l’infantilisme des loteries, ni l’euthanasie par la drogue, ni le business humanitaire, ni la phobie raciste, et j’en passe !
Les vaches folles, nourries de farines animales font aussi partie du panorama macabre de la Barbarie Intégrale. Mais on ne doit pas commettre l’erreur de juger le phénomène comme plus grave que le cas des élèves fous, nourris à l’école de programmes acéphales, et en sortant chargés d’un diplôme infernal !»
Voir "La Trinité du Diable" page 2/2 - décembre 2000 replaySelon Jean-Jacques*
*● Rousseau, l’Idéaliste, prend pour cible principale les Hobereaux et leur suffisance insolente (ARISTOCRATISME). Les MOEURS sont son souci.
● Helvétius, l’Empiriste, prend pour cible principale les Prêtres et leur superstition hypocrite (CLÉRICALISME). L’ADMINISTRATION est son souci.
C’est par cette double contestation, et sa convergence, que l’Ancien-Régime sera ruiné, dans son côté CIVIL et son côté POLITIQUE. D’où, encore, l’assaut redoublé : celui de Robespierre puis celui de Bonaparte (Entreprise et Gouvernement).
Voir "Rousseau-Helvétius" - juillet 2006 replay«La Raison est une chose, et l’Entendement est tout autre chose. L’Entendement n’est rien de plus que le pouvoir spécial de la Raison d’établir des vérités scientifiques. Or, jusqu’ici, on réduisait la Raison à l’Entendement, les deux mots étant jugés synonymes ; le seul problème étant de trouver une solution à un éventuel désaccord entre les vérités scientifiques et ce qu’on appelait les “vérités révélées”.»
Raison replay« La Raison est le POUVOIR de l’âme. Or, jusqu’ici, on prétendait savoir ce qu’était l’Âme, et que c’était cela qui nous permettait de parler de son Pouvoir, c’est-à-dire de la Raison. »
« La Raison n’est pas, comme le veut la pensée vulgaire (c’est-à-dire païenne), le simple “Entendement”, Entendement que les perroquets académiques qualifient “esprit cartésien” de manière imbécile. La Raison, base de la mentalité spiritualiste, est double : elle consiste dans le couple Intuition-Entendement. Et c’est de ce couple de la Raison que nous allons voir émerger le Principe de Raison qui gêne tant, et tourmente même, les Agnostiques du paganisme intégral dominant. »
Raison« Le libre arbitre ne peut être déterminé à agir par aucun motif que l’homme n’aurait pas adopté pour maxime, et dont il ne se ferait pas une règle générale de conduite. »
Libre-arbitre« À ceux qui lui objectaient qu’on découvrait chez elles des rudiments d’intelligence et de libre arbitre, il demandait si par hasard elles n’auraient pas mangé du foin défendu. »
Libre-arbitre replay« La Pensée, simple forme mentale du travail apparaît ainsi selon le tableau suivant : des individus qui pensent en société, se formant eux-mêmes en transformant la Nature, et tissant ainsi leur histoire.
Selon le fétichisme philosophique il semble, au contraire, que c’est la société qui pense, en se servant pour cela des individus. La pensée vivante apparaît alors, finalement, comme une “opération du Saint Esprit” qui survient au “Moi”, opération qui ne se trouve qu’accidentellement liée à l’espace et au temps, ainsi qu’aux besoins matériels des hommes. On croit que les individus commencent par “raisonner” chacun de leur côté ; et qu’ils communiquent “ensuite”, en se dotant de conventions ad hoc ! Ainsi, les mots apparaissent comme une sorte d’assignat permettant de faire circuler les idées.»
Voir "La Pensée" page 13/22 - mai 1991 replay« - Du fait que les actes mêmes des meilleurs croyants ne sauraient produire un seul Saint en Ce-monde, il nous faut supposer le Secours divin dans notre Conduite.
- N’empêche que ce que Dieu veut et peut faire pour notre Salut nous est complètement caché »
Grâce« La religion établie fut toujours nécessairement travaillée par le double sentiment de Confiance-Angoisse. Les païens dominants attribuent invariablement et sournoisement la confiance religieuse à l’Idiotie congénitale de la masse des Fidèles, et l’Angoisse religieuse au “Haut-mal” héréditaire qui afflige les Saints. Persuadons-nous bien de ce fait, en n’en retenant qu’une seule chose : les célébrités du genre de Léon XIII, le “pape ouvrier”, et Émile Combes, Défroqué en chef du Grand Orient, “fils d’un humble prolétaire”, ne doivent pas nous amuser de leurs scènes de ménage ; elles forment tout bonnement un couple païen monstrueux et, tels les Frères Siamois Chang et Eng, si la mésintelligence peut parfois troubler l’accord de la paire, il n’est qu’une seule volonté méphistophélique pour la mouvoir au bout du compte.»
Salut replay« Confiance et Angoisse travaillaient à juste titre l’âme du Croyant soucieux Ici-bas de son salut ; mais devait-il pour autant négliger l’étude de ce qu’il advenait de ce Drame dans l’Au-delà ? La question se posait infailliblement. À ce propos, deux préjugés vulgaires doivent être écartés :
• Le premier préjugé prétend qu’on ne peut rien dire de l’Autre Monde. Ceci est totalement inadmissible pour la religion vivante : l’autre monde n’est jamais que du Monde, une contrée du domaine des Créatures, qu’il est donc indigne d’amalgamer au Mystère même de Dieu. Nous pouvons et Devons nous prononcer précisément sur l’Au-delà dès que nous nous voulons Croyants.
• Le second préjugé consiste à régler hâtivement le problème de l’Au-delà en déclarant superficiellement : les Sauvés y éprouveront une Confiance entière, dépourvue d’Angoisse, et les Réprouvés auront en partage une Angoisse complète privée de Confiance. N’oublions pas que l’Autre Monde ne se distingue de celui-ci que par le fait qu’il est le Vrai monde, perpétuel et non éphémère, et en particulier la vraie patrie des Hommes, où ils connaîtront en plein le sort qu’ils se sont choisi dans l’Épreuve que propose l’Ici-bas.
Qu’on ne dise donc pas que l’Autre Monde est peuplé d’âmes au sens d’esprits “nus”, dépourvus de tout corps ; ses habitants ont bel et bien un corps de matière “subtile” (invisible), lesquels corps appartenant eux-mêmes à une “Nature” surnaturelle, celle-là même qui constitue la Cité de l’Au-delà.
Qu’on ne dise pas non plus que les habitants de l’Autre Monde sont comme “minéralisés”, soit dans le Bien soit dans le Mal, les Bienheureux soumis au gavage des Récompenses et les Damnés soumis au canonnage des Peines. Les païens disent ou pensent : on doit bien s’ennuyer dans la compagnie des Béats ! C’est ce qui fait leur perte : le Ciel est le commencement de la Vraie vie pour les Bons, de même que l’Enfer est le commencement de la vraie Mort pour les Méchants, lesquels sont donc rémunérés avec justice, selon leur propre vœu, puisqu’ils n’ont jamais pratiqué que le culte de la Mort, en combattant par tous les moyens la civilisation de la Terre. La montagne des victimes de leur barbarie en témoigne ! »
Salut« Ils n’y vont pas par quatre chemins, réclament pour l’Élite Sociale l’OTIUM, une vie de “Loisir” total pour en préserver la société. Certains de leurs Penseurs iront jusqu’à prêcher qu’il faut confier toutes les tâches de direction effective, pratique, à des Citoyens de seconde zone, aidés par des esclaves éduqués pour ce faire (Sénèque en parle encore quoique pour critiquer cette École).»
Economie Politique« Au faîte de sa vaillance infatigable, Hercule se trouve dévoré par le feu intérieur que lui inflige la tunique de Nessus. Le héros que rien n’arrête, pour échapper à la souffrance, s’érige lui-même un bûcher, des pins qu’il arrache de ses mains des flancs du Mont Oeta. À la prière d’Hercule, Paean allume le brasier. Mais alors que les flammes vont atteindre le lutteur, un nuage descend du ciel et, dans une apothéose de tonnerre et d’éclairs, il disparaît aux yeux des hommes et est emporté en Olympe. Ici, le héros toujours en alerte et supportant tout sans besoin, est admis au rang des dieux. Zeus lui donne pour compagne Hébé la toujours jeune, et il mène depuis lors la vie magnifique des Immortels : il chante son propre triomphe, rançon de son sacrifice ; en s’accompagnant de la lyre, il préside surnaturellement aux jeux Olympiques et modèle de même l’éducation citoyenne des Hellènes. »
Voir "Hésiode" page 6/31 - avril 1997 replay« La Foi n’est pas une croyance aveugle. Au contraire, elle consiste dans le fait que la Raison RELATIVE de l’Homme – cette raison faible, qui peut dérailler, ou au moins douter d’elle-même – si elle est conséquente, est conduite à découvrir ses limites, et à s’incliner ELLE-MÊME devant une Raison supérieure à la sienne, une Raison ABSOLUE..»
Foi replay« Comme disait un Ami du Peuple :
“L’Homme est croyant parce qu’il est raisonnable” – Pierre Leroux.
- Dans les conditions où la Religion est réellement orthodoxe, SAINE, la Foi prédominant sur la Raison revient à dire que s’il y a “conflit” entre Foi et Raison, ce n’est pas la Raison qui décide, juge, tranche ou prime sur la Foi, mais l’inverse : face au doute d’une démonstration, c’est toujours la Foi qui l’emporte.
Et si la Raison a la prétention de trancher, la Foi n’en n’est nullement atteinte, mais on se retrouve alors avec une Raison MALADE !
- Mais quand la forme existante de la Religion se trouve en crise, tout se renverse ! Alors la Raison devient reine, elle se déchaîne pour ruiner la religion malade, ce qui crée les conditions d’une nouvelle Révélation, d’une résurrection de la Foi au sortir de la crise.
Citation :
“Il n’est pas d’antagonisme possible entre la Foi et la Raison, car la Raison ne s’exerce réellement et n’atteint le vrai que dans la lumière de la Foi.” (…) “Inversement, la Foi ne prescrit rien qui puisse être contraire à la Raison.” – St Augustin (354-430).»
Foi« Les nouvelles lois ne sont pas tant des remèdes aux désordres des États que des témoignages de leur maladie et des preuves assurées de la faiblesse du gouvernement.»
Loi replay« Les nouvelles lois ne sont pas tant des remèdes aux désordres des États que des témoignages de leur maladie et des preuves assurées de la faiblesse du gouvernement.»
LoiÀ ceux dont l’appétit spirituel trouve amer le pain de la Laïcité, je propose un florilège assez complet de cet obscurantisme intégral. On se convaincra mieux ainsi de la duperie gigantesque qu’est la “liberté de conscience et d’expression” dont se pare l’ordre laïc. En vérité, ceci ne peut impressionner que les cervelles les plus préhistoriques égarées dans le système onusien. Dire que depuis 150 ans, sur le fond, on ne fait que nous ressasser les mêmes grossièretés anti-métaphysiques ! Comment peut-on encore supporter ce brouet comtiste proudhonien, aussi pesant et insipide qu’il est hautain et hypocrite ?
Voir "La Laïcité Débusquée" page 24/66 - octobre 1997 replay« Eh oui ! tout bon écolier sait – dès le CM1, sauf quelques cancres – qu’il n’y a pas de “Démocratie”, pas de “Droits de l’homme” possibles dans un État qui n’adhère pas aux “valeurs” de l’Occident, et en particulier à la Laïcité. Baragouin !
Où veut-on en venir avec cette sacro-sainte Laïcité – mot datant de 1871 ! –, sensée être l’un des fondements de notre “tradition républicaine” ? Il ne s’agit pas du tout d’une quelconque “séparation de l’Église et de l’État”. Cela veut uniquement dire que la Caste Barbare ne peut tolérer qu’un Droit sans Morale, qu’une Politique sans Idéal, qu’une Économie sans Responsabilité : Une Anti- Civilisation, la Barbarie. C’est tout…»
Voir "Autour de l'Islam - Tome IV" page 127/161 - 1999 replay« C’est autour de 1840 que s’imposa violemment sur le monde le Paganisme Intégral sous le nom trompeur de Laïcité, avec pour anti-apôtres le Clérical Pierre-Joseph Proudhon et le Libre-Penseur Auguste Comte. L’Agnosticisme Laïc veut dire : “Guerre à Métaphysique”, donc guerre à notre civilisation passée, des Grecs jusques à Kant, guerre à l’intelligence populaire. Guerre au Zevsisme, au Christianisme Impérial greco-slave, au Christianisme Latin et aux croyants Modernes (Évangélistes, Jansénistes, Puritains, Gallicans, Oratoriens, Sulpiciens, Franc-Maçons et Théistes). Évidemment, il en est de même pour les disciples Orientaux de Confucius, Bouddha et Mahomet ! Et pour le vrai Judaïsme matérialiste... Alors ne laissons plus les “spécialistes” de l’Obscurantisme Inquisitorial Laïc nous rouler dans la farine !
Dissidence Morale !»
Voir "La Nouvelle Religion" page 38/41 nov.2007"Après la dissolution de l’Empire ottoman à l’issue de la Première Guerre mondiale, la Société des Nations enleva l’administration de la Palestine aux Turcs pour la confier aux Britanniques. Un “Foyer national juif” destiné à officialiser et à consacrer la présence juive y fut créé, des institutions para-gouvernementales juives furent fondées et – une résistance arabe au sionisme se développant – une organisation armée de défense, la Haganah (Défense), fut mise en place. Ironie de l’histoire : l’embryon de l’État israélien qui justifiait son existence par les textes bibliques était alors totalement sous le contrôle de la gauche sioniste, socialiste et agressivement athée !…
Dans la seconde partie des années vingt, un courant de droite et ultra-nationaliste se constitua autour de l’Alliance des sionistes révisionnistes et d’un mouvement de jeunesse paramilitaire, le Betar. En parti inspiré par le fascisme italien, les révisionnistes entendaient refuser tout droit national aux Arabes en Palestine et voulaient étendre Israël aux deux rives du Jourdain. Ils constituèrent au début des années trente une milice armée, l’Irgun Zvai Leumi (Organisation militaire nationale), tandis que les éléments les plus extrémistes se regroupaient dans le Brit Ha-Biryonim (l’Alliance des brigands) qui préconisait le recours à l’action directe contre les Arabes, les Britanniques et la gauche sioniste. L’Irgun, reprenant leurs mots d’ordre à son compte, lança des campagnes terroristes contre les Palestiniens, puis contre les troupes anglaises. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclata, une partie de l’Irgun se rallia cependant à celles-ci pour combattre l’Allemagne hitlérienne, tandis qu’une autre – qui prit le nom de Lohamei Herut Israël (Combattants pour la liberté d’Israël) – jugeait l’occasion propice pour engager une guerre de libération nationale contre “l’occupation étrangère” des Britanniques, quitte à s’allier avec les forces de l’Axe."
Voir "Les Hébreux : peuple de l'échec?" page 185/242 - octobre 2003 replay« Il clame son dessein : « Souverainisme ». Keksèkça ? Les 30.000 abonnés ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ; leur horizon mental est emprisonné dans le GUETTO de la Décadence Intégrale déclarée à la planète circa 1835, et ils ne peuvent s’en dégluer.
Ainsi, notre ÉPOQUE est celle de la Chute de Babel-Occident, à présent dans son tout dernier quart-d’heure ; ce qui ne fait qu’un avec la fin des fins de la Préhistoire sociale.
La question se pose alors : quelle TÂCHE correspondante notre temps nous impose-t-il rigoureusement ? Que devons-nous attendre d’un « souverainisme » enfanté par l’actuelle Société de Mort ? A tout coup, nos écrivassiers viciés vont nous servir un gâchis achevé, du :
TOUT-À-l’ÉGOUT DOCTRINAL»
Voir "Front Archi Anti Populaire" page 1/4 - 29/07/20 replay« Envisagée d’une manière générale, la notion de Souveraineté désigne la forme d’organisation sociale qui a succédé au communisme primitif. Durant les quelques 25 siècles qui embrassent l’ère civilisée, cette forme d’organisation sociale s’est épanouie par “bonds” : successivement à travers, d’abord la Cité antique, ensuite la Principauté gothique et enfin la Nation moderne. Alors parachevée, la Souveraineté civilisée entra en crise puis en décadence depuis le milieu du siècle dernier (1850). »
Voir "La Souveraineté" page 5/65 - août 1992"Que se passe-t-il à l’intérieur des Ménages au sein de la “société domestique” dont l’Union Conjugale donne le départ ? On dit l’épouse “maîtresse de maison”. Il faut s’entendre. Dans le ménage au sens strict, il n’est question que de Revenus et de Consommation de valeurs, et non point de Production ou Création de valeurs. Il n’y est pas question de moyens de production, mais seulement de force de travail. Précisément, il y a la force de travail Active du Mari, et la force de travail Passive de son Épouse. Il y a donc un malentendu possible quand on parle de la “maîtresse de maison”, la “reine du foyer”."
Voir "La Question de la Femme" page 12/184 - 2010« Du côté de l’épouse, de la maîtresse de maison, qu’observe-t-on ? À la Providence du mari fait ici écho le Dévouement de la femme. Riche ou pauvre, on ne fait pas de différence de principe. Évidemment, la femme aisée peut se décharger de l’exécution des tâches ménagères sur des employés de maison ; mais le vrai problème est tout autre. Il est que si le mari, par définition, “met les pieds sous la table” en son foyer, son épouse, elle, aussi affairée qu’elle soit à la maison, ne “travaille” pas plus, et même moins encore, au sens économique et historique du terme. Si ménage il y a, d’ailleurs, ce n’est pas pour y travailler, ce qui est la fonction propre de l’entreprise. Là est tout le problème ! D’où justement, toutes les interrogations sans réponse sur le “travail invisible” de la femme, sur la “double journée” des femmes impliquées par ailleurs dans le travail marchand, c’est-à-dire le vrai travail… Comment donc aborder le fait de la dépense d’énergie de la femme consacrée aux “soins du ménage” ? Ce fait tient tout entier à ce que la femme figure dans le ménage comme dotée de force de travail Passive. Cela signifie que tout ce qu’elle peut faire au titre de ménagère ne vaut que comme fonction naturelle, comme conséquence, prolongement, corollaire, appendice, “accident” au sens philosophique, du fait qu’elle est mère et nourrice par destination. Par suite, on ne peut la tenir comme “le prolétaire de l’homme”, ni comme “serve” ou “esclave” relativement aux occupations qu’elle assume, mais comme déployant du pur “travail concret” comme dirait Marx»
Voir "La Question de la Femme" page 14/184 - 2010 replay« La lèpre multiforme de la Pornographie (sexshops, spectacles, média, pubs…) ; les harcèlements, viols et meurtres de filles et femmes, par les obsédés gavés de slip-analyse ; l’horreur des “travailleuses du sexe” (fiscalisées en BNC !) tout cela doit être expéditivement rayé de la carte. »
Voir "Manuel Programme" page 68/144 - 2012 replay"La Déchéance qui frappe l’Occident, et qui remonte à 1835 (jamais oublier cela), prend un relief “effrayant” au 20ème siècle.
# La Raison se veut très officiellement enténébrée par l’“Inconscient” (École Freud comme École Yung !). Avec cela, la (science) Physique, auparavant chantée comme la grande salvatrice (future) des travailleurs, cette “fée” se mue en diablesse à craindre de tous côtés, depuis les “cadences infernales” au travail, jusqu’à la Bombe nucléaire, les maladies “de l’hôpital”, et j’en passe.
# L’Occident goûte au ravage des Dettes à tous les niveaux (Ménage, Entreprise, État), des Krachs boursiers, des convulsions monétaires, et de la Monnaie Fondante. Ex. français : en 1928, Poincaré dévalue le Franc Germinal (1803) de 80%. À bas la relique barbare (l’or) : de 1901 à 2011, les prix sont multipliés par… 2400 ! Avec cela, la menace de Coup d’État militaire à chaque crise (Pétain, De Gaulle…). Et de toutes façons, les Guerres Totales de loin en loin, toujours plus totales. Le comble est que les Civils sont les principales victimes, et que les cadavres sont encore plus nombreux durant les entre-deux-guerres qu’au cour des empoignades !
# À partir de 1945, l’Occident Barbare, si ingénieux en barbaries, va quand même vider complètement son carquois d’“Acquis Sociaux”, en prodiguant (!) au Nord sa fausse “Sécurité Sociale”, et au Sud sa fausse “Indépendance Nationale”."
Voir "La Belle Epoque" page 11/20 - 5.12.2011 replay« L’Âme est l’aspect principal de la contradiction constitutive de la Personne. Cette contradiction étant antagonique, l’âme est la substance même du Moi, le moi “véritable”, le corps n’étant qu’un accident. Par son âme, l’homme individuel appartient à Dieu et, dans cette mesure, est doué de mouvement spontané, est pur esprit actif. Le Sujet humain est désormais seul à posséder ce privilège dans la création, et il le possède par participation divine directe. Ceci on le trouve exalté dans la “lumière intérieure” des Quakers par exemple. Au titre de l’âme, toute personne s’affirme donc comme tout à fait Égale à une autre, douée de Raison exactement de la même manière. De même, le Moi, mises à part les limitations que lui impose son corps, peut prétendre être Libre à l’égard du Monde, comprendre (embrasser) celui-ci sans restriction aucune.
Le Corps est l’autre aspect du Moi. Par ce côté, l’homme individuel appartient au Monde. Par là, il est pure “matière” passive, seulement susceptible d’“impressions”, au même titre désormais que le minéral. Le corps humain est un composé physico-chimique comme un autre, qui s’offre à toutes les expérimentations de la Science (cf. Harvey). À l’égard de l’âme, le corps de chacun n’est en fait qu’un Objet comme un autre, dont elle peut disposer à sa guise, y compris dans les formes de la prostitution ou du suicide. D’ailleurs, le Monde tout entier, en tant que corporel, n’est que pur moyen ou instrument de l’Homme, qui s’en affirme le “roi”.
Ainsi donc, avec la pensée Moderne, c’est le Moi lui-même qui s’apparaît désormais comme le point d’intersection entre Dieu et le Monde, en même temps qu’il se découvre comme pris en tenaille entre ces deux ordres de la réalité, se sachant humblement “divin” uniquement par “participation”.»
Voir "La Pensée" page 5/22 - mai 1991"Ici-Bas, l’homme “ordinaire”, même s’il est fidèle et non pas un impie, a toujours quelque mal mélé au bien (Il y a bien d’autre anomalies : les enfants morts-nés, etc, etc.). De même la nature “ordinaire”, bien que reluisant d’esprit divin par sa diversité harmonieuse, laisse voir des “monstres”, le “tremblement de terre de Lisbonne” (Voltaire), des choses inconnues et inexpliquées. C’est qu’ici-bas existent des Personnes (Âme-Corps) et des Choses (Individu-Espèce) ; non pas des Sujets et Objets (“substances séparées”)."
Âme Personnelle« Quelle misère que cette Rome illustre affolée au milieu de ses marbres et ses piscines !… Quelle dérision, après l’échec d’Apollonius le thaumaturge, d’espérer à présent trouver un rempart en Manès et ses “deux principes” de Lumière et Ténèbres qui se dévorent sans espoir !
Pour l’Occident démocratique insolent aussi, l’heure du réveil brutal approche. On avait cru maîtriser les “bêtes féroces” de salariés peuplant les fabriques européennes, et voilà qu’aux Esclaves de l’Occident succèdent les Barbares du Tiers-Monde, ces hordes faméliques qui pullulent ! Tout allait si bien hier encore ! Certes durant la lune de miel démocratique, il y eut le double scandale de Lénine et de Mao. Mais, après tout, ce n’était là que “dictature asiatique” face à la “civilisation latine” (Germain-Martin). Les Russes, après tout, n’étaient que des “moujiks”, et les Chinois des “coolies”… Grands seigneurs, on allait jusqu’à se convaincre que “Marx disait : évolution ; Lénine a répondu : violence”, “déformation du marxisme” ! D’ailleurs, ces “régimes de dictatures et de misère” (id.) n’ont-ils pas fait faillite ?»
Voir "L'Ouest I" page 30/82 - avril 1992 replay"Sous le Maritalat, affranchissement de la femme voulait dire “trahison” de son sexe inévitable, et “singer les hommes” à son détriment."
Maritalat« La Masse des Femmes, que l’ordre Barbare lui-même livre à la polygamie par le divorce à répétitions et à l’avortement faute de protecteur fidèle, on a ensuite l’audace de lui décerner les titres de “Beau Sexe”, “Sexe Charmant”.
La Femme n’a qu’un statut possible sous le régime existant ; c’est le titre finalement obscène de Sexe “Adorable”.
Voyez comme le Système “adore” ce qui lui est futile, et “déteste” ce qui lui est vital. Et cela-même favorise la plus sournoise et profonde division au sein de la masse humaine.
Tel est le vrai visage de notre société “Sex-shop”, où ce sont les obsédés du vidéo-porno, les hommes aux âmes libidineuses de Proxénètes, qui font la Loi. L’impudence de ces derniers va incomparablement au-delà de celle que montraient les mâles du moyen-âge décadent, qui arrangeaient le “mariage” d’une fillette et d’un vieillard, ou qui exerçaient le “droit de cuissage”.
Ce n’est point du tout au caractère préhistorique du ménage civilisé que les Proxénètes dominants s’en prennent. Ce qui motive leur “admiration” lascive pour la masse féminine, c’est au contraire le caractère révolutionnaire attaché au vieux ménage, le fait qu’il ait précisément engendré cette masse avide de Personnalité Sociale, résolue à donner son vrai sens au mot Amour en l’affranchissant de toute considération “matérielle”.
Va-t-on encore longtemps tolérer que les Barbares dominants nous chantent le couplet des “droits de la femme”, de l’“égalité des sexes”, de l’“émancipation” féminine ?
Va-t-on bientôt en finir avec le présent système domestique répugnant, à base de Pilule et Cosmétiques, à base d’“Ayants droit” et de Concubinage irresponsable ?»
Voir "Le Salarié et la Femme" page 3/10 - décembre 1999 replay"La “Chute de la Civilisation”. C’est bel et bien la ruine irrémédiable de la société des BOURGEOIS, qui remonte au grec Hésiode (625 A.C.) et au chinois Confucius (550 A.C.). Je parle du système Spiritualiste-Policé-Marital. Cet effondrement de la Civilisation en tant que telle, et d’envergure planétaire, est donc tout autre chose que les Krachs étroitement localisés et simples crises de croissance, que furent la chute de l’Empire romain (après Auguste – 14 P.C.) et celle du St Empire (après Philippe le Bel – 1314 P.C.)."
Voir "Contre-Société" page 1/2 - 19.07.2011 replay« Quand la Société Politique s’effondra – nous en sommes à l’effondrement de l’effondrement –, quand elle devint Asociale (1835-1850), l’ancienne Liberté Marchande, simplement Esclavagiste, devint monstrueuse : le monde de l’État de Siège constitutionnel visant les “classes dangereuses”, du Code du Travail – comprendre du Salariat Forcé – avec le “fardeau” des Prélèvements Obligatoires destinés aux “Assistés” de tous genres, comme sont désignés les membres mêmes de la population active. Sous ces derniers, il y a encore les “exclus” proprement dits : SDF et autres du Quart-Monde, supérieurs encore cependant aux “multitudes” menaçantes du Tiers-Monde ! »
Liberté Révolutionnaire"Comme Satan était une créature spirituelle – sans corps – il ne pouvait jouir directement des fruits de la Nature ; il lui fallait donc se rendre maître de l’âme de l’homme, usufruitier de la Terre, et amener ainsi Adam à “forfaire son fief”. Et c’est ce qui arriva : Satan devint “le Prince de Ce-monde” (comme dit Jean en 12 : 31). Et comme Adam fut le père de l’espèce humaine, en chacun de ses descendants le penchant au Mal prima sur l’Impératif du Bien."
Voir "Etude de l'Abrégé de Kant" page 72/284 - mai 2008 replay« Le prince des prêtres des juifs voulait interdire à Pierre et Jean de prêcher l’Évangile. Ces derniers répliquèrent :
“Quant à savoir si l’on doit plutôt obéir à Dieu qu’à vous-mêmes, prêtres et anciens, arrangez-vous avec votre conscience.
Mais en ce qui nous concerne, nous déclarons qu’il nous est absolument impossible (non possumus) de taire notre devoir historique envers le Peuple mondial, devoir qui s’impose à notre conscience”.
Actes des Apôtres – IV/19-20. »
Voir "Invariablement Militant (Pro-Islam)" page 19/118 - 1998 replay« La vraie Religion est celle que j’expose. Elle est Naturelle et Rationnelle parce qu’elle prêche ceci : chaque homme sans exception, s’il obéit à l’Impératif Moral avec ses conséquences prend le chemin d’un “vicaire de Dieu”. Mais lui-même est juge du fait qu’il emprunte la voie du Bien et s’y maintient, et personne d’autre ; et c’est en l’Autre-monde seulement que le grade de Lieutenant de Dieu lui sera décerné. »
Impératif Moral"Ainsi, dans tous les domaines, parler de “loi” à adopter ou à abroger, c’est déjà blanchir le Système, qui se rit du Droit comme Néron se riait du Sénat.
C’est une toute Nouvelle Constitution Sociale qu’il nous faut, et à commencer par un nouveau Préambule qui annonce la couleur au niveau des Principes."
Voir "Rencontre avec Bourges" page 7/46 - 26 février 2014 replay« Kant prit le taureau par les cornes, ne craignant pas de déclarer : on n’a jamais eu que des religions “impures”, l’exclusion d’Adam du Paradis terrestre s’est ÉTALÉE durant tous le temps passé qu’on doit regarder comme un seul quart d’heure ; le temps sotériologique commence maintenant et s’étendra sur la perpétuité avenir (l’irruption divine restant sauve). »
Voir "Le Drame de Dieu" page 1/3 - juin 2006
“Ici donc, s’il survient la moindre Irrégularité dans la marche habituelle de la Nature, ou la moindre Parcimonie dans ses bienfaits normalement attendus, il est admis que ces phénomènes sont motivés par quelque infraction à l’hégémonie reconnue de la Nature, c’est-à-dire aux engagements précis pris par les Ancêtres, figurant dans un Code de conduite transmis oralement par la Tradition communautaire.” Secret
replay“Historiquement, la chose est claire : Dieu est le nom que la Civilisation donna à la Réalité ; à la réalité avec majuscule, c’est-à-dire effective et authentique sans restriction aucune.”
Voir "Resurrection de l'Occident" page 7/18 - septembre 2007 replay“La Barbarie Intégrale instaure la Crise Chronique de la Civilisation, du système Argent-Armes. D’où l’État-policier et le Militarisme qui se caractérisent par une Exploitation “sans” Propriété ; et une Oppression “sans” Citoyenneté. Ce système est celui de la guerre chronique civile et étrangère ; de l’Anarchie et Dictature “en permanence” ; et où le développement de la Barbarie est rythmé par des “Guerres Mondiales” proprement dites.”.
Voir "Capitalisme Parasitaire" page 7/137 - janvier 1999
“Depuis 150 ans, la féodalité financière s’est substituée à la bourgeoisie libérale comme puissance dominante. Sa première opération a été d’enterrer le régime politique antérieur de démocratie parlementaire par la proclamation de la fiction juridique du “suffrage universel”. Depuis lors, le peuple est réduit au statut d’une masse indigène, parquée “nationalement”, confinée au rôle pervers de citoyens “passifs”. Il n’y eut droit de cité que pour le seul arbitraire de faux représentants du peuple, et vrais colons oppresseurs, essentiellement irresponsables, mais ayant en outre le culot de vouloir qu’on les plébiscite régulièrement ! C’était l’avènement du régime que nous connaissons, et qu’il faut bien appeler par son nom : la démocratie dictatoriale. Le peuple a le devoir de se proclamer l’héritier légitime du principe électoral et représentatif. Le peuple doit placer ce principe démocratique authentique sous sa protection spéciale et indéfectible, étant seul à y être attaché. Nous renvoyons dos-à-dos tous les partis et syndicats rivaux, quels qu’ils soient, dans la mesure où ils prêtent tous leur concours à la perpétuation de la supercherie électorale et “démocratique”. ”
Voir "L'Ouest II" page 5/250 - mai 1995 replay“Nous pouvons comprendre à présent pourquoi la Barbarie Intégrale commença par la mise en place des Bandits Politiques : c’était ce qui était le plus Urgent, mais aussi le plus Facile, alors même que ce n’était que tout à fait secondaire. Avec la Police devenue “armée de l’intérieur”, les Préfets tout puissants, et les “régimes spéciaux” pour les grandes villes, ce fut un jeu d’enfant pour Louis-Napoléon de s’installer comme “restaurateur du Suffrage Universel”. Du même coup, roder la machine des Bandits Politiques donnait un premier encadrement efficace des Classes Inférieures, transformées en Masse, pour protéger le régime économique : scrutin “secret” individualisé, division et diversion chroniques entre candidatures de “droite” et de “gauche”, etc. Ceci, d’autant que les “Partis” sont ce qu’il y a de moins “associatif” : on se “présente” à partir de Paris, et on agit ensuite en tant qu’“élu” encore à Paris, loin des électeurs..”
Voir "Communistes Anarchistes" page 6/7 - juillet 2003 replay“La Démocratie signifie que les Membres désignent un Chef parmi eux à tous les degrés. Ceci n’a rien à voir avec l’“élection” de “candidats” irresponsables. Le poste de Chef est “imposé” par la majorité, à celui qu’elle considère comme le plus exemplaire. Qui a peur des Chefs manque de Personnalité. Cet individu fraude contre l’Esprit.”
Voir "Livret" page 9/41 - juillet 2000
“Qu’espérait-on du Socialisme ?
C’était une profusion de Choses anciennes offertes aux anciennes Personnes ; si l’abondance de marchandises changeait les nouveaux marchands associés, c’était essentiellement en leur ouvrant largement des Loisirs, qu’ils occupaient en se dotant d’une Culture encyclopédique. Le Communisme Historique aborde la chose très différemment.
• “De chacun selon ses Capacités” signifie se découvrir, s’inventer, des Capacités inouïes absolument, car devant être conformes au Volontariat ;
• “À chacun selon ses Besoins” signifie se découvrir, s’inventer, des Besoins absolument inédits, car devant être conformes à la Gratuité. ”
Voir "La Lèpre Jaune" page 34/40 - 2002“ Avoir un “but final” est une chose, l’histoire des “lendemains qui chantent” en est une autre. L’avenir appartient incontestablement au Communisme civilisé, au genre humain réuni en une seule famille, où il n’y aura place ni pour l’argent ni pour la police. En attendant, faire rayonner la libre activité intelligente au sein même des conditions qui l’asservissent, c’est vivre un “aujourd’hui qui chante”. Et inversement, dans l’avenir, réunir les conditions du communisme civilisé épanoui, ce ne sera pas mener la grève des bras croisés. Tout sera à faire, pour chacun et à tout moment.
• Lorsque l’hégémonie du peuple sera conquise, sous le gouvernement mondial, nous aurons d’autres défaites partielles, relatives, passagères. Après la victoire du christianisme sous Constantin, il y eut le bref rétablissement du paganisme par Julien l’Apostat. Marx notait, dans des manuscrits relatifs à la Commune de Paris, qu’il fallait envisager, sous le gouvernement ouvrier lui-même, des révoltes désespérées d’esclavagistes.”
Voir "La Fin de la Préhistoire - L'Est I" page 34/56 - sept. 1993 replay“L’économie marchande tient quand même la route depuis 25 siècles. D’un autre côté, elle est devenue Préhistorique, digne d’être envoyée au musée. Marx n’est pas de cet avis. Pour lui, l’économie marchande date de 1775 ; il faut l’envoyer au tombeau ; et ce tombeau sera un paradis marchand où la valeur deviendra Commune, les marchandises surnaturelles n’étant plus “que” les produits naturels qu’elles étaient ; mais la vieille Technique libérée de son corset et le temps discret, mécanique, n’étant plus exploiteur (loisirs et culture polytechnique de masse).”
Voir "La Marchandise de Marx" page 33/44 - novembre 2005 replay
“Nous revendiquons la position des chrétiens de St Paul, qui étaient “scandale pour les pharisiens et folie pour les libertins” (I-Cor, 1 : 23) (11). Ainsi, par un énorme malentendu, en nous déclarant inconsidérément votre hostilité, vous vous rangeriez, à nos yeux, parmi les “sépulcres blanchis” (Mat, 23 : 27), tristement et stérilement “à côté de la plaque”, dans le clan des “faux-dévots” absurdement accouplé à celui des “bouffe-curés”. ”
Voir "Rencontre avec Bourges" page 4/46 - 26 février 2014 replay“ Vous tous : POLICIERS, PROCUREURS, JUGES, AVOCATS, n’aurez-vous pas ENFIN honte de voir défiler devant vous, du matin au soir et à longueur d’année, ces régiments de victimes du Système, yeux baissés, flétris, auxquels vous faites face tels de petits seigneurs prébendés, dédaigneux et sadiques ; avant de les embastiller ? Sûr que ce scandale, tôt ou tard, sera voué à l’exécration. De toute façon, un peuple fier y mettra fin, et sévèrement. Craignez que vos enfants vous renient !”
Voir "Procès" page 10/22 - 3 juillet 2017 replay“Il y a nécessité urgente de la mise au monde d’un tout nouveau Peuple, Comm-Anar – Réaliste Vrai quant à sa théorie –, instaurant le régime d’Égalité-Liberté (Parental-Bourgeois) indissociablement ; ce qui coïncide avec l’élimination de l’Argent et l’Armement, et l’association communautaire planétaire.”
Voir "Manuel Programme" page 36/144 - 2012
“Le Comm-Anar achève de nous sortir de l’animalité ; et simultanément il nous débarrasse du mot animal comme une insulte (comme des mots “gonzesse” pour les hommes, et “dinde” pour les femmes) ! Notre animalité devient assumée sereinement, écologiquement, à la honte des curés pharisiens et de la Slip-analyse des freudiens. ”
Assumé“ Maintenant qu’on se voit appliqué à la maternelle, dès l’âge de six ans, jumelé au B.C.G., le vaccin de la Laïcité, qui nous immunise contre l’impureté du Dieu de 1789, et contre les accès récurrents d’épilepsie idéaliste, et de schizophrénie anti-Barbare, … comment vais-je canaliser mon “instinct de mort” libidinal ? Maintenant que tout baigne dans le jus de Tolérance, et qu’on me bourre les poches du jean et du pyjama, de pastilles de Respect-de-l’Autre, … qu’adviendra-t-il de mes pulsions sado-maso ? comment vais-je repérer mon signe dans l’horoscope ? Maintenant qu’on a les Droits de l’Homme Onusiens, décrétés absolument “positifs” et Anti-Naturels, ces Droits garantis “Casques Bleus”, … qui va donner asile à la tare génétique que m’a infligé Kant, à l’Impératif Catégorique “Tu Dois, donc tu Peux”, qui me tourmente ? Maintenant que je traîne, du bureau à l’hospice des vieux, mon patrimoine d’Acquis Sociaux, porté sur mon Carnet de Santé Sociale, avec mention des visites périodiques ayant pour objet de dépister tout symptôme Dogmatique d’affections, telles que la Rousseauite ou la Benthamite ; toute rechute Utopiste du Genre Babouviste ou Godwiniste, … comment alors vais-je réagir devant une éventuelle irruption de nouvelles “avancées sociales” ?”
Voir "Question" - Décembre 2000 replay“Ce sont Auguste Comte et Pierre-Joseph Proudhon qui ont rédigé la charte de la Barbarie Intégrale :
- 1843, “Création de l’Ordre dans l’Humanité” – Proudhon ;
- 1844, “Discours sur l’esprit positif’” – Comte.
•••
Nos deux apôtres du satanisme ont en commun de poser la société comme un “organisme”, c’est-à-dire de faire dégénérer la vieille idée spiritualiste de la “nature humaine”, en présentant l’Homme toujours immuable, mais cette fois en tant qu’Animal handicapé par la Raison. Et voilà le type d’Intellectuels dont l’Occident et le monde vont avoir à subir les enseignements ! Cela dure depuis 150 ans, sans rien en changer de fondamental, en n’y apprêtant la chose qu’à des sauces les plus variées ; la seule différence qu’on peut noter, c’est une aggravation délirante du premier message, tout en recourant à une hypocrisie toujours plus accentuée.”
Voir "Ménage Privé" page 57/76 - mars 1999 replay
“On n’apprend vraiment que ce qu’on s’enseigne soi-même.”
Avec le Comm-Anar, finie l’École et les Profs !!
Place à l’homme Autodidacte, avec retour en force de l’Oral !
Que voudrait dire, autrement, “se faire une nouvelle tête” ?!
Et c’est bien pour cela que le Réalisme Vrai déroute, désarçonne, choque. Veillons à ce qu’il ne se “vulgarise” pas ! ”
Autodidacte“ “Mais alors, d’où vient le péril Rouge en question ?”, objecteront les esprits chagrins. La réponse se veut subtile : “Le péril Rouge, voyez-vous, vient des EXCÈS, bien connus, et très regrettables, qui ternirent l’image de notre Glorieuse Révolution : la Terreur et la Guillotine du fanatique Robespierre ; puis les Sergents-recruteurs et le Chauvinisme conquérant du despote Napoléon”. Vous connaissez tout cela ! “Heu ! Ffe !… Si vous le dites ! Mais, ces tristes bavures, d’où venaient-elles ?”. “Ah ! messieurs-dames, nous allions y venir… Elles furent le fruit de l’ABUS DES ABSTRACTIONS, notoire, et très regrettable, auquel s’étaient livrées auparavant les vedettes des Lumières du 18ème siècle : Rousseau, Helvétius et Cie… Alors ! comprenez-vous, à présent, le malheureux enchaînement : la griserie intellectuelle pour commencer, entraînant à sa suite le déchaînement des appétits grossiers et des instincts violents des foules ; tout cela a fini par enfler les gens du commun d’un Orgueil malsain !”…
… “Et ce ne serait rien, si on ne voyait pas, actuellement, les Meneurs Rouges se démener, jour et nuit, avec l’idée fixe d’attiser cette néfaste disposition populaire ! Et ils se permettent, à cet effet, de faire un usage criminel de nos conquêtes inaliénables et sacrées : la liberté de la Presse et la liberté d’Association ! Voilà ce qu’est le Péril Rouge !”…”
Voir "Révélation Réaliste" page 15/122 - avril 2003 replay“Lumière sur
L’ÉDUCATION NATIONALE
Faites attention à la nuance :
L’Éducation est Nationale ?
Non pas ! Mais Gou-ver-ne-men-tale.
C’est énorme la différence !
De là notre École-PRISON,
Et sa culture de POISON…
Un État de cette nature,
Ça porte un nom : la Dictature.”
Voir "Lumière sur l'Education Nationale" page 1/2 - janvier 2004 replay
“Toujours, dans le passé comme aujourd’hui, il n’y a que la tâche de l’heure qui soit “vraie”. Fondamentalement, l’histoire humaine se mène “sans filet”. Il y a quelque chose de commun entre nos ancêtres préhistoriques et nous-mêmes ? Certes ! C’est qu’ils étaient Réalistes et Historistes par un côté – Matérialiste puis Spiritualiste – sans le savoir et sans en n’avoir que faire. En dernière analyse, l’affinité que nous découvrons avec nos ancêtres ne concerne que nous ! D’où l’obligation que nous avons de ne pas en être dupes. C’est aussi un handicap d’avoir un passé, quand il s’agit de faire du neuf…
Voir "Esclavage et Démocratie" page 6/13 - août 2005“ La situation “immédiate” est la suivante : contre la société de Mort qu’il me faut à tout prix anéantir (et pas réformer ou transformer), je me fais en quelque sorte ex-nihilo, homme Convenable. Il s’agit d’une “création”, quelque chose de tout à fait neuf. D’où vient que le système est anti-social, en quoi consistait le vieil homme en voie d’abolition totale, sont des questions hors sujet dans la mesure où il ne s’agit que de créer-anéantir. Si bien qu’une quelconque humanité VIVANTE autre que celle Convenable en cours de production n’entre pas dans mes préoccupations. Ni progrès ni régrès ne sont concernés dans ma tâche. Je ne me souci ni d’un Paradis Céleste après ma mort, ni d’un Paradis Terrestre avant ma naissance. J’assume ma vie.”
Voir "Se Transformer" page 6/46 - novembre 2010 replay“S’il m’arrive une information de sociétés Parentale et Policée VIVANTES d’autrefois, je dis qu’elles étaient en tout point comme moi : elles répondaient positivement à la situation qui était la leur. Et je ne sais même si, “plus tard”, il n’y aura pas encore plein d’autres sociétés “convenables”. En en restant là, « rien de nouveau sous le soleil » ! (Qo, 1 : 9). ”
Voir "Se Transformer" page 6/46 - novembre 2010 replay
“Le Comm-Anar commence par anéantir dictatorialement l’“économie” présente : celle “du Pain et des Jeux” pour la Masse, et des “Délices de Capoue” pour la Caste dominante. Ceci ne demande pas de s’y arrêter.
Voir "Producteur Libre de Dons Vivants" page 12/12 - novembre 2005 replay“ Le Comm-Anar ne nous apportera pas plus le “pain des anges” (Civilisés) que “les cailles et la manne” – Exode 16 (Primitifs) ;”
Voir "Producteur Libre de Dons Vivants" page 12/12 - novembre 2005 replay“mais il mettra le pain “à la main” du peuple (il sera maître des MOYENS certains de faire se déverser les Dons de la Nature), lequel n’en attendra pas plus que “la Liberté et le pain Cuit” (l’indépendance et des réserves assurées) ; sans que cela soit sa raison de vivre. C’est exclusivement depuis le tremplin Volontariat-Gratuité que la raison de vivre peut se dessiner. ”
Voir "Producteur Libre de Dons Vivants" page 12/12 - novembre 2005
“Tuer la société de Mort ne fait pas proprement dit partie des Tâches du Comm-Anar ; ceci se fait “tout seul”, va de soi.”
Tâches replay“ Cette dernière s’amorce bel et bien dès maintenant, mais son Essence ne brillera dans toute sa pureté que quand le Peuple-nain d’à présent se sera fait Genre humain-géant.
L’essentiel est que la Chute de l’Occident maudit soit consommée. Pour commencer sérieusement, il nous faut la rupture de l’Atlantisme : USA-U.E. Un des côtés nous donne une Zone Libérée d’envergure continentale – arrière néo-colonial y compris –, assurant à la S.C. profondeur stratégique et ressources autarciques. Le reste du Système basculera infailliblement, au prix des 12 travaux du Peuple-Hercule, se concluant par l’Union Sociale de la Planète tant rêvée par nos aïeux.”
Union Sociale“Bien sûr que mises ensemble la vieille Liberté et la vieille Égalité ne sont plus du tout ce qu’elles furent isolées. Il n’en reste pas moins que le Communisme Anarchiste qui est tout notre “programme” pratique n’est rien d’autre qu’une fusion d’“antiquités”.
Réciproquement, de même qu’il y a toujours eu de la RÉALITÉ par un côté (Matière ou Esprit), il y a toujours eu une 3ème Espèce de la Race humaine par un côté (Communiste ou Anarchiste). Le Vrai Homme ne sera pas “mieux” que ce que furent les Prophètes primitifs et les Saints civilisés confondus.”
Voir "Communistes Anarchistes" page 7/7 - juillet 2003_________________________
“On était donc loin de penser, en 1795, que 40 ans plus tard se lèverait la grande vague Utopiste affirmant le nécessaire établissement de la République “Socialiste-Démocratique” ! Ce nouveau mot d’ordre renvoyait réellement la Déclaration des Droits au musée des antiquités. En effet, il exigeait deux choses :
- La Propriété Active étendue à tous et, avec elle, la Citoyenneté Active étendue à tous.
Cela entraînait effectivement une révision profonde de la perspective bourgeoise traditionnelle ;
- Les intéressés, les Utopistes de toutes les écoles, avaient conscience d’être ainsi “novateurs”, relativement aux Grands Ancêtres ; et ils étaient fiers de se trouver investis d’une mission nouvelle, qu’ils voyaient comme le vrai achèvement de la Civilisation. D’où leur enthousiasme en découvrant qu’ils renversaient les priorités relativement à la Révolution : le Socialisme Démocratique déclarait nettement que la généralisation de la Propriété Active était la “fin”, à l’égard de laquelle la généralisation de la Citoyenneté Active ne figurait que comme le “moyen”.”
Voir "Les Utopismes" page 2/12 - janvier 2000 replay
“L’école présente est essentiellement une institution disciplinaire. La première discipline enseignée est “savoir se vendre”, la servilité et la duplicité. Pour remplir cette mission, l’école se fait le lieu où l’instruction tue l’intelligence ; elle se glorifie de se restreindre rigoureusement aux opérations de gavage, en vue du “diplôme”. C’est l’horrible “laïcité” qui signifie : dans nos murs, toute question de spiritualité, d’idéal, est interdite. L’école est donc un double de la “Grande Muette”, “neutre” comme la caserne vis-à-vis de toute pensée vivante authentique. C’est ce qui fait de l’école caporalisée un royaume “austère”, répulsif et fatiguant.”
Voir "La Société du Code Pénal" page 2/4 -1995 replay“ Appelons “opération Auguste Comte” notre industrie éducative dominante. Comte est le grand seigneur bien connu comme “ami des prolétaires”. L’action de la Grande Bavarde qu’est notre École, déployée à l’ombre de la Grande Muette (l’armée d’occupation), c’est le côté Sado. de l’expression humaine actuellement en vigueur.
Quelqu’un n’est pas content de cet état de chose : c’est l’“ouvrier en blouse”, Pierre-Joseph Proudhon. Contre le positivisme scolaire, notre grand mutuelliste engage la “lutte revendicative”. Il réclame instamment une “balance satisfaisante de l’autorité et de la liberté”.
La Démocratie sait écouter. Pierrot-la-Liberté est entendu. La torture mentale de l’Éducation se voit aussitôt “balancée” par l’organisation du défoulement déchaîné qu’offre la Culture. Dans ce créneau, toutes les pulsions freudiennes du peuple souverain vont pouvoir se débrider.
C’est ainsi que Dame Culture déverse a gogo : canettes, clopes, foot, concerts, sapes, body-building, créatures de rêves, rambos de la criminelle, et j’en passe.”
Là on cause clair, au moins ! Là ya la vraie vie. La liberté nette. On s’éclate cool. On échange, on dialogue, on communique sérieux. On s’exprime, nom de Dieu ! Hard ! Merde ! Pute ! Con ! Chié ! Bordel ! Enculé ! Pédé de mes couilles ! Ta gueule ! Je nique ta mère ! Zobbie ! Shit, man ! Mon cul ! Bordel de merde ! Ah ! Ah ! Au fait, combien j’vous dois ? T’as pas 10 balles ? J’ai pas assez de tunes merde !
N’empêche, dans le Culturel, c’est pas comme avec les Profs. C’est pas comme avec mes Vieux. C’est pas comme avec ma Gonzesse ou mon Mec. Pas comme avec le Proprio ou les ploucs des Impôts. Pas comme avec les Chefs à la boîte et les Flics à la manif...
L’action de la Grande Débauchée qu’est notre Culture, c’est le côté Maso. de l’expression humaine actuellement autorisée ; et pas seulement parce que la Culture est un Big Business…”
Voir "Autour de l'Islam - Tome I" page 23/42 - 1999 replay“Le Club se lève, curieux de tout ce qui a pu VRAIMENT légitimer la société Préhistorique (Parentale-Bourgeoise), ce qui a pu VRAIMENT l’amender ou la gâter ; et prêt à mener le bon combat contre notre société de Mort. C’est ce qui fait du Clubiste originel le militant généraliste, avide de tout sonder et embrasser.(...)
• Comme association, le Club se montre sérieux candidat, partisan, du Nouvel Homme, en prenant la Préhistoire pour tremplin, allant ainsi à la découverte du Réalisme Vrai/Comm-Anar de A à Z, par le chemin réel qu’il lui reste à découvrir et parcourir.
• Les différences individuelles vont se prononcer par le choix d’un engagement précis dans un organe du Front, et avant tout dans son Assise (Parti-Syndicat). Car on n’est pas Convenable en apprenant et récitant personnellement un catéchisme, mais dans l’exacte mesure où l’on aide à ce que la Masse SE FASSE Peuple. D’où, de même, le “vrai” Peuple.”
Curieux
“Le travail mental, réduit à la spéculation, devient idéalement le jeu de Sujets réfugiés dans leur tour d’ivoire, au moyen d’Objets purement occasionnels et phénoménaux. On comprend qu’un jour, une telle “pensée” se découvrit définitivement à l’étroit dans ses propres catégories !”
Voir "Le Principe de Raison" page 2/81 - 1999-2000 replay“ C’est la Théorie pure qui rend compte de la Réalité tout court. Avec cela le Monde, abordé selon l’Historisme Lucide, devient la matière de la Théorie ordinaire, qui fait sauter les anciennes Hégémonies, qui régnaient tant dans la Sorcellerie que dans la Science : hégémonie de la Magie sur la Divination dans le premier cas, de la Morale sur la Physique dans le second. Notre équipement mental, dans la Pratique, devient indissolublement Sorcellerie-Science (Osons !). ”
Historisme“Capitalisme libéral, ou civilisateur
Il est :
•Travailleur (p.r. Nature) :
Promeut Forces Productives matérielles ; domination de la Nature ; au lieu de Forces Destructives.
La base du taux de profit est l’investissement à long terme (recherche et développement), non “rentables”… problème aigu.
•••
•Valorisant :
-Amène la F.T. à une valeur “négligeable” (rend absurde le Salariat et possible la Gratuité).
-Détruit toute “capacité” particulière du travailleur productif (ramené à un enfant adulte) ; qui ne peut aspirer qu’à devenir “universel” (c’est-à-dire explore ses aptitudes). Homme total, polytechnique ; c’est-à-dire que le Volontariat est rendu possible.
•••
•Responsable :
Force, sans réserve aucune et de façon positive, les travailleurs productifs à s’associer, alors que les exploiteurs refusent de se constituer en classe dominant le Marché, Exploiteur Collectif. Le Salarié s’associe pour survivre : s’informe du Marché (journal), de l’histoire, s’organise. Bref, il honore désormais seul le travail intellectuel, summum de la vieille société.”
Voir "Le Capitalisme Parasitaire" page 34/137 - janvier 1999 replay
“La pensée mène l’humanité » ; ceci est notre toute première Évidence. Immédiatement après, il faut préciser : ce n’est point en recourant à la Religion (spiritualiste) que les premiers hommes crièrent leur « exceptionnalisme » sur notre Terre ; mais précisément par l’Observance (matérialiste), qui en est le contraire direct.”
Evidence“Primo, l’économie des Temps Modernes [1500-1835] repose sur le Crédit. Le crédit gouvernant la production, telle est la définition du Capitalisme. La Bourse, elle, est l’organe de la circulation du crédit productif, du Capital. Du coup, elle est le lieu où s’expriment les crises périodiques nécessaires au régime.
Secundo, depuis 1890 règne le “capitalisme sans capital”, le capitalisme des monopoles, cartels, trusts et sociétés financières. Et, depuis lors, le capitalisme connaît une crise chronique. Le fond de l’affaire est que le crédit s’est transformé en son contraire : de levier magique du libéralisme et de la grande industrie, il s’est métamorphosé en technique diabolique de l’endettement et de l’inflation. Sait-on que depuis la Grande Guerre, en francs constants, la Bourse n’a rien rapporté ?
Tertio, avec les convulsions du capitalisme, c’est tout le Système Argent, régnant depuis 25 siècles (depuis la drachme athénienne d’argent fin à l’effigie de la Chouette) qui est remis en cause.
Conclusion. La première crise boursière proprement dite, internationale, remonte à 1825. Aujourd’hui, après le mini-krach d’octobre 1987, la seule question sensée qui se pose – question qu’aucun “officiel”, aucun “expert”, aucun “prix Nobel” d’économie ne posera jamais, est la suivante : la crise rampante actuelle sera-t-elle ou non la dernière, entraînant avec elle l’effondrement définitif du système-argent ? Ou bien nous faudra-t-il encore vivre d’autres convulsions plus générales et plus douloureuse avant ce terme inéluctable ?”
Voir "Bourse 1990" page 2/6 - 10 mars 1989 replay“ Tu sembles insinuer en posséder une supérieure à toutes, celle qui dit : “La seule vérité c’est que rien n’est certain”… Je récuse ce “doute brouillon” (pas du tout “méthodique” de Descartes), qui ne t’engage guère ;”
Voir "Réalisme Vrai" - 30.03.2013 replay
“Je suis Freddy (dit) Malot ;
(en vérité) fils (aîné) de (Léger-Marie) Dom Deschamps.
COUPLET
1- Je suis un vrai citoyen, hautement responsable.
2- Appelons les choses par leur nom ; et tout ira bien !
3- Nous vivons la Chute finale de Babel-Occident.
4- La France souffre d’être une République Despotique.
J’assume, Point-Barre !
T.G.I. de Lyon, le 3 juillet 2017
REFRAIN
Nous sommes en RÉPUBLIQUE DESPOTIQUE ; J’assume, Point-Barre !"
Voir "Je suis Freddy" - 3 juillet 2017 replay“Dans les conditions présentes de prostration mentale où se trouve l’Occident, il est décisif que se lève une élite d’intellectuels vrais, décidés à rompre résolument avec la prostitution cérébrale des autorités officielles : “docteurs” académiques, écrivains, journalistes, philosophes et artistes. La tâche consiste à voir plus loin que le bout de son nez, à se retourner audacieusement contre l’état existant de décomposition générale de l’esprit civilisé, et d’indiquer nettement au peuple mondial pourquoi et comment la seule issue concevable réside dans le communisme libre, sous peine d’abandon de l’humanité sur la pente du suicide.
D’un côté, le rôle des vrais intellectuels d’aujourd’hui s’apparente à celui des apôtres, du temps de l’effondrement de l’Empire romain, époque où beaucoup pouvaient penser que l’on courrait ni plus ni moins que vers la fin du monde. Saint Paul et ses amis, au contraire, sentirent puissamment que par-delà la ruine de l’ordre antique, c’était l’occasion et l’exigence d’une promotion gigantesque de l’ordre civilisé qui se présentaient, l’avènement d’une nouvelle jeunesse pour la société humaine, ce que devint effectivement l’ordre chrétien médiéval.
D’un autre côté, il ne nous est pas possible de nous en tenir à l’exemple du christianisme primitif. Précisément, notre tâche n’est plus d’oeuvrer en sorte que l’idéal civilisé sorte d’une immense crise de croissance pour le faire s’élever à un degré qualitativement supérieur. Notre tâche est “infiniment” plus grave et ambitieuse : elle consiste à nous émanciper de l’ordre civilisé lui-même dont nous vivons les tourments de sa décomposition finale. À ce titre, il ne s’agit plus du tout de travailler au perfectionnement de la vieille organisation civilisée, qui apparaît aujourd’hui comme fondamentalement “préhistorique”, dont l’horizon était borné par les rapports sociaux de l’exploitation économique et de l’oppression politique, par l’argent et les gendarmes, que l’on tenait pour des rapports “naturels” intangibles. Chose absolument “renversante” pour beaucoup, il se trouve que notre tâche est au contraire de travailler à l’édification d’un ordre “final” sans gendarmes et sans argent, et qu’il n’est finalement pas d’autre but positif et constructif que l’humanité puisse réellement se proposer de nos jours, malgré les difficultés”
Voir "L'Ouest II" page 114/250 - mai 1995 replay« Le Comm-anar peut et doit s’établir, parce qu’il s’appuie sur l’Héritage social le plus solide qui soit: l’Egalité de la société Parentale (primitive) et la Liberté de la société Politique (civilisée). Telles sont, en effet, les seuls vrais “acquis” de l”Humanité ; et il suffit de fondre ensemble ces acquis, s’excluant mutuellement autrefois, pour produire le Comm-Anar, seule postérité possible que peut se donner à présent la Préhistoire surannée. »
Comm-anar
“Le couple hégémonique, unilatéral, Matière-Esprit des primitifs entraîne directement les relations du même type Nature-Humanité et Corps-Âme. Le couple Corps-Âme pour désigner ce que nous appelons une Personne montre à quel point nous devons nous laver du préjugé civilisé quand on traite du monde primitif. Corps-Âme souligne justement le fait qu’il n’y a en aucune façon chez les primitifs ce que nous appelons des Personnes. Des Personnes, au sens civilisé, ne se conçoivent que selon le couple inverse, Âme-Corps ! Les individus humains ne sont pas du tout pour les primitifs des “êtres spirituels”, opposés aux êtres corporels que nous nommons des Choses. Personne-Chose, Sujet-Objet, sont des relations étrangères et inverses de celles que peuvent admettre les primitifs. Pour eux, nos Personnes qui “sont” et “existent” ensuite, existent avant d’être ; ce sont des Avatars au sens des avatars de Vichnou dans l’Hindouisme. Pour les primitifs, la naissance d’un individu est une réapparition, une remise en lumière d’une existence passagèrement entrée dans l’obscurité mais qui n’a jamais réellement cessé d’“être”. D’où les “double noms” de primitifs, l’un ésotérique, grave, et l’autre exotérique, bénin. D’où encore les changements de nom exotérique au cours des phases de l’existence, liés aux fameux “rites de passage” (exemple : l’enfant d’hier admis aujourd’hui au rang de “guerrier”)."
Voir "La Mère Fondamentale" page 10/33 - septembre 1999 replay“On ne doit pas confondre l’enfance du spiritualisme avec une marque “matérialiste” quelconque, même si les chrétiens durent traiter de “païens” (idolâtres) les hellènes dégénérés. En vérité, chez les présocratiques, l’Empirisme marche tout autant en culottes courtes que l’Idéalisme. Si Dieu semble, après-coup, “très proche” du Monde, et l’Humanité “très proche” de la Nature dans l’enfance civilisée, il n’en reste pas moins qu’on est alors entré de plein pied dans la mentalité civilisée spiritualiste. Dans la relation fermement posée esprit-matière, la “proximité” des pôles, qui peut être alléguée, est bien un aspect des choses. Il n’y a pas longtemps encore, on marquait la distinction des enfants en donnant la couleur bleue aux garçons et la couleur rose aux filles, pour les préparer à leur rôle respectif et pour que les étrangers ne commettent pas d’impair à leur égard. Cependant, les parents ne s’y trompaient pas ! C’est un peu comme cela qu’il faut voir l’antique proximité Dieu-Monde et Humanité-Nature. Si un Maître de l’Antiquité voyait “très proches” entre eux son esclave et son boeuf, il distinguait fort bien cependant en l’un l’agent du travail et en l’autre l’instrument du travail !”
Voir "Le Principe de Raison" page 24/81 - 1999-2000 replay« Notre Théorie, le Réalisme Vrai, déclare que Matière et Esprit sont deux contraires absolument Identiques quant à la Réalité “en elle-même”, la réalité “absolue” échappant à notre pratique. Bref, la Réalité au sens strict du mot est Mère-Père indissolublement ; on ne peut la concevoir que sous la forme de ce RAPPORT. Voilà pour notre Théorie. »
Matière Esprit
“1- L’Homme détenteur de Droits Naturels, mis à nu en 1789, n’était rien de plus que le Propriétaire-Citoyen doté de Foi-Raison, parvenu laborieusement à sa forme achevée. C’était le BOURGEOIS persuadé de représenter la “nature humaine”, mais pour cela même totalement étranger à l’idée de l’HOMME réel, qui est loin de se réduire à la forme que lui donne la “liberté propriétaire” !
2- Le Monde Libre (celui du Bourgeois) s’est perfectionné dans le TEMPS, dans une Chronologie qui lui est propre, mais il fut pour cela même totalement étranger à l’idée de l’HISTOIRE réelle, qui est loin de se renfermer dans “la ligne du Temps” ! Le Temps ne vaut que pour le Bourgeois Religieux qui invoque “l’Éternel, semeur de Siècles” (Arnobe)."
Voir "Résurrection de l'Occident" page 5/13 - janvier 2006 replay“Pourquoi aller vers la création de l’Humanité, vers l’établissement de la Famille humaine délivrée du fléau de l’Argent et des Armes, passe-t-il pour une “utopie”, comme disent “les chefs du Système existant, dont la prétendue sagesse sera anéantie” (Saint Paul – I Cor. 2 : 6). Parce que la tâche de l’heure est de nous former en Peuple. En effet, s’il n’est pas d’Humanité, qui est notre but “final”, nous n’avons pas non plus de Peuple ; mais cela est notre but immédiat, nécessaire et possible, réellement à portée de notre main.”
Voir "KIKON-NE" page 2/ 60 - 1999
“L’exploitation manichéenne, ou parasitisme, n’est plus réellement gouvernée par la recherche du “profit” capitaliste, conditionné par la concurrence, mais par la recherche d’une “rente” du capital que se déchirent les membres d’une féodalité financière dominante. La population civile simplement écorchée par les parasites dominants ne constitue plus véritablement une masse d’exploités, mais une masse à qui on applique les critères coloniaux, un troupeau d’indigènes, qui occupent indûment le territoire national, qui y sont fondamentalement indésirables, qu’on traite a priori comme l’ennemi intérieur virtuel, et dont on peut organiser l’extermination officielle s’ils ne se laissent pas simplement tondre à volonté."
Voir "L'Ouest II" page 89/250 - mai 1995 replay“L’arme magique de la néo-barbarie, c’est de se jouer du peuple, en retournant sa propre force contre lui-même. D’où les manoeuvres écoeurantes, du genre de la “guerre des écoles” ; d’où les débouchés révoltants offerts à l’aristocratie salariale, dans le carriérisme “social” ou le fonctionnarisme colonial (“coopération” actuelle comprise). D’où les excitations chauvines redoutables, dans le style “produisons français”, les “ingérences humanitaires” à coups de légionnaires, et les guerres de “blocs” produisant des boucheries sans nom, glorifiées au nom du “droit” ou de la “démocratie”. Tout cela aboutit à river l’ordre dominant de la néo-barbarie, tout en discréditant le “socialisme” qui fournit les domestiques qui permettent le succès de ces opérations sataniques.”
Voir "L'Ouest II" page 147/250 - mai 1995 replay“Que peut bien vouloir dire “bien remplir sa vie”, sinon la concevoir comme indissociable du bien du peuple, de l’humanité et du monde ?
L’Histoire est notre justification absolue, et le Peuple son agent invincible ; c’est tout ce qu’il faut pour être exaltés-tranquilles.
Nous ne sommes rien, mais la Caste Noire, même sans Église Réaliste, n’a jamais dormi que d’un oeil depuis 150 ans, tant la Masse l’épouvante ; que sera-ce avec un Front, et puis un grand Peuple ?
Nous, ce “rien”, y aurons été pour quelque chose !”
Voir "Contradiction de l'Eglise" page 8/8 - juin 2004
“À quoi le Praticien du Comm-Anar consacre-t-il son temps ? Il faut y revenir : avant tout à démolir la vieille Technique ! Pas de renversement du travail en valeur sans cela (celui du maître comme celui de l’esclave). Pour ce faire, il faut avoir en tête le tableau complet de la Physique moderne gouvernée par le Mécanisme, de l’Astronomie à la Médecine (les juifs de Septimanie excellaient dans ces deux disciplines réunies en même temps qu’en “philosophie”). Il faut en particulier sortir enfin de l’ornière barbare où se trouve la médecine, écartelée entre une allopathie dégénérée et criminelle et une homéopathie utopico-occultiste (c’est Hahnemann qui fonda l’homéopathie en 1810). Pénétré de ce tableau, chacun dans son domaine recherche sans cesse ce que cela donne en substituant le Dynamisme au mécanisme, et les conséquences que cela entraîne dans la Technique. De temps à autre, des congrès de “nouveaux ingénieurs” confrontent leurs expériences, ne s’étant pas privés de demander conseil aux “sauvages” et aux enfants."
Voir "Travail du Comm-Anar" page 12/20 - octobre 2005“Moi, Jean Dupont, déclare ceci :
1- Toutes mes pensées, paroles et actions militantes se règlent scrupuleusement sur le Credo du PROGRAMME DU NOUVEAU PEUPLE, en 30 fiches, publié le 20 avril 2012 (cf. www.eglise-realiste.org).
2- Par suite, quiconque ne démolit pas d’abord mon programme en bonne et due forme et sur toute la ligne – la théorie et son fondement historique – se trouve dépourvu de toute qualité pour incriminer le moindre de mes faits et gestes.
3- Je suis bien tranquille qu’aucun des crétins diplômés, et autres plumitifs à gages de la Caste dominante ne se risquera dans cette entreprise, dont il n’aurait à attendre que la risée et le mépris des gens qui pensent vraiment.”
Voir "Premières Tribulations" page 26/88 - 17 février 2015 replay“Voilà l’histoire. Le Néolithique, la révolution industrielle, produit une “transition démographique”. Ce n’est pas une théorie, c’est un fait d’expérience, messieurs-dames. Eh oui ! Les bienfaits de la Technique, autrement dit le déversement de richesse sur tous, entraînent d’abord une “explosion démographique”. C’est bien naturel. On a donc des pays de jeunes. Mais l’euphorie première passée, la Modernité rend sage. Faire des mioches comme des lapins n’amuse plus. On préfère profiter de la vie ; une vie devenue d’ailleurs si longue, avec un troisième âge tellement pétulant désormais. Bref, d’eux-mêmes, les pays industrialisés devenus raisonnables, deviennent des pays de vieux.”
Voir "Anti-CNED" page 7/24 - avril 1998 replay
Code de la Route
1 Réussir sa vie, c’est s’accorder à l’Histoire, et aux Humains d’hier et de demain.
2 Ce que je ne fais pas, un autre ne le fera pas.
3 Être aussi motivé et plus compétent aujourd’hui qu’on ne l’était hier.
4 Contribuer à découvrir des militants meilleurs que nous-mêmes. Peut-on mieux s’“immortaliser ?”
5 Traquer la “mauvaise foi” ; d’abord chez soi puis chez les autres : est-on ce qu’on croit être ? L’“habit” d’Église ne fait pas le Clerc !
6 S’avouer ce qu’on croit, dire ce qu’on pense vraiment, et faire ce qu’on dit.
7 * Chacun à sa place : Caste – Masse (Niais et autres) – Peuple (Église-Front). Alors “tout va bien !”
* Mais tout va mal, pour qui est passé par l’ERM, et bave dessus ensuite : l’hallali lui pend aux oreilles !"
Voir "Code de la Route" page 164/384 - 24.02.2012 replay“La Prudence est une vertu morale appartenant au domaine de l’action ; elle consiste dans la conviction, issue d’un examen attentif, qui détermine la volonté à agir”.
Prudence
« La Science du Neuf fait que la Morale devient rigoureuse, comme l’était la Physique dans la ci-devant civilisation, avant les Fractales, Théories du Chaos, etc. La Science du Neuf fait de la Physique l’arme d’une véritable écologie, qui n’a plus rien à voir avec une préservation des « équilibres de la Nature » qui n’ont jamais existé ! La Physique, qui fut le grand espoir de déchaîner les loisirs par le machinisme, doit absolument cesser de nous EFFRAYER comme elle le fait maintenant, depuis l’atome jusqu’aux maladies nosocomiales ; et c’est ce que nous ferons en la rendant aussi exigeante socialement qu’était autrefois la Morale (je veux dire Naturisme Parental “néo”).(...) »
Science du NeufA quelque agent de Babel :
VOS PAROLES
SONT
• idiotes intellectuellement ;
ELLES SONT
• insolentes à mon égard,
ET
• nuisibles à la société.
END OF STORY !
Voir "Agent de Babel" page 1/2 - 5 août 2019 replay
“Le mot DIEU est à retrancher de nos langues, et cela pour deux raisons :
1- À cause de l’idée de Moralité et de Rationalité qu’on lui a attachée ;
2- Et à cause de l’idée de Tout et Du-tout qu’on a confondue dans lui, en le disant Infiniment Parfait.
En effet, il faut absolument DEUX NOMS pour exprimer la REALITE, qui se présente sous deux aspects contraires, Infini niant ce que Parfait affirme”.
Précis"Le champ libre donné au Mal Absolu – ce renversement de principe de l’Hégémonie de la Loi Morale – ne donne pas d’emblée aux maux Relatifs le caractère extrême de la Perversité (§ 21). Au contraire, dans la plupart des cas, c’est l’Impureté du coeur qui marque nos mauvaises actions. Or, ce comportement vicié courant est redoutable au plus haut point. Car une telle confusion des bonnes et mauvaises maximes dans la conduite s’accompagne systématiquement de la Mauvaise Foi du coupable. Il se dit : “la vertu n’est pas plus que l’absence de vice” ; et puis “le vice n’est qu’un égarement sans conséquence”. Et généralement, ce vicieux s’en tire en mettant la Légalité des actes – “pas vu pas pris” ! – à la place de la Moralité. Ah ! se mentir à soi même est tellement facile. Il reste pourtant que l’Impureté du Coeur a constamment pour effet une Tromperie sur toute la ligne à l’égard d’autrui ! Et il est clair que toute personne de ce genre, qui ne voit jamais en elle que des péchés véniels (pardonnables), doit être dite AMORALE sans ménagement.
Voir "Etude de l'Abrégé de Kant" page 51/284 - mai 2008 replayDéclarations
A Sous les auspices de la Dame Fondamentale, l’humanité Parentale déclarait les DEVOIRS COMMUNAUTAIRES “Naturels”.
Tribus et Lignages formaient l’Assise sociale. Il y avait le Troupeau et les Voués. Et le Code d’Observance contenait un système de Préceptes (MITSVOT - ) du Nuisible et l’Utile ; Injonctions-Transgressions. DROIT-Morale.
B Sous les auspices du Maître Suprême, l’humanité Bourgeoise déclarait les DROITS PERSONNELS “Naturels”.
Propriétaires et Citoyens formaient l’Assise sociale. Il y avait des bourgeois Actifs et Passifs. Et le Droit Religieux tirait les conséquences politiques de la distinction morale du Bien et du Mal. MORALE-Droit.
C Sous les auspices de la Réalité Générale, l’humanité Convenable déclare le POUVOIR SOCIAL Naturel.
Le couple des Communautés Sexuées : ♀/♂ forme l’Assise sociale. Femmes et Hommes sont à Parité. Il y a émulation Frères-Amis et Amis-Frères. Et, autant qu’il est possible, au libre essor des Capacités fait écho la pleine satisfaction des Besoins. RESPONSABILITÉ.
DÉCLARATION du POUVOIR SOCIAL NATUREL
Art. 1 “L’espèce humaine est sociale parce que Travailleuse. Le Contrat Social effectivement Naturel n’a à prendre en compte qu’une chose : le travail est le fait de Sexués-Pensants”.
Art. 2 “Le couple des Communautés Sexuéesdu Peuple : ♀/♂ constitue totalement l’Assise sociale. C’est donc ce qui fonde l’Anatomie de la société Naturelle. D’où le 1er pilier Institutionnel : la Structure Partisane qui conjugue Matriarcat et Maritalat”.
Art. 3 “La collaboration Frères <-> Amis Pensants est celle qui convient au sein de notre Assise. C’est donc ce qui fonde la Physiologie de la société Naturelle.
D’où le second pilier Institutionnel : la Gérance Syndicale qui combine Égalité et Liberté”.
Voir "Manuel-Programme" page 111/144 - 25.03.2012 replayNous vous rappelons que nous vivons en pays occupé :
"Les murs ont des oreilles...".
__________________________